Estelle Tendances

Un accessoire qui revient à la mode, la casquette

La casquette a été pendant longtemps délaissée par la tendance, puisqu’elle a beaucoup marqué les années 90 comme un accessoire surtout réservé aux jeunes et à la culture hip-hop. Mais c’est désormais complètement différent car on observe de plus en plus de gens en porter, et peu importe le look, cet accessoire saura se démarquer avec plusieurs styles. Déjà, la casquette n’a pas toujours une seule et même forme, et c’est surtout la tendance du vintage depuis quelques années qui permet l’explosion de cette tendance dans le monde de la mode.

Un accessoire qui revient à la mode

Comme l’explique mabulle.com , la casquette est un accessoire qui revient sur le devant de la scène depuis peu, et qui s’adapte à un grand nombre de styles. On peut aussi qualifier ce renouveau de retour aux sources et surtout d’un retour nostalgique du vintage dans nos dressings. La casquette, beaucoup portée dans les années 90 (sous forme de snapback), est l’accessoire parfait pour les amoureux du vintage.

L’essor de la culture hip-hop

On considère beaucoup aujourd’hui que le rap est le nouveau rock, d’un point de vue strictement populaire. En effet, les ventes de CDs et les records affichés par les rappeurs dans le streaming prouvent que la culture hip-hop est sur le devant de la scène musicale actuelle. Et qui de mieux que les rappeurs pour arborer une casquette. Prenons par exemple la rivalité musicale des côtes Ouest et Est des États-Unis dans le domaine du rap, avec les acteurs principaux de celle-ci portant tous des casquettes d’équipes de leur ville (les célèbres casquettes NY et LA). Vu l’essor du rap aujourd’hui, beaucoup veulent à nouveau porter ces casquettes.