Estelle Tendances, mon blog a moi !

Tout connaître sur un univers dont vous ignoriez peut-être l’existence jusqu’ ici

Qu’est-ce que la Métrologie et particulièrement des couches minces ?

La métrologie en rayons x est tout simplement l’outil idéal pour l’analyse des couches minces des semi-conducteurs dans le développement. Mais elle l’est également pour la production de masse des composants micro et optoélectroniques. Il n’est donc pas étonnant de retrouver de nombreux laboratoires spécialisés dans le contrôle et l’étalonnage des machines utilisées dans ce contexte.

Il est important en effet d’apporter des contrôles sur ces outils de mesure basés sur les méthodes à rayons X telles que la diffraction des rayons X, le réflectomètre ou la spectrométrie de fluorescence X. Ces machines sont particulièrement très puissantes pour les études des paramètres critiques des couches épitaxiées, des hétérostructures et des super réseaux et ont la lourde responsabilité de diagnostiquer ou d’intervenir sur de graves maladies auprès des patients des plus expérimentés des spécialistes.

Un site internet vous permet de découvrir cet univers

Si vous êtes spécialiste dans la médecine nucléaire ou praticien, vous avez certainement déjà entendu parler du leader qui agit sur le domaine et ce secteur spécifique de la métrologie.

En effet, le laboratoire Medixlab est devenu depuis 2013 une référence dans cet univers médical très spécial et de nombreux professionnels font confiance à l’entreprise qui se trouve derrière depuis plus de 30 ans dans le domaine, pour lui proposer des services de contrôle et des mises à disposition d’une gamme de matériel efficace et fiable. Si vous souhaitez découvrir un peu plus de choses sur ces domaines liés à l’univers de la médecine nucléaire, vous devriez alors faire un petit tour sur le site très ludique de medixlab !