Estelle Tendances, mon blog a moi !

Tendance mode du moment à shopper : la fausse fourrure

À l’heure où les premiers frimas de l’hiver se font sentir, les dressings sont mis à rude épreuve. En effet, il est temps de s’emmitoufler correctement pour passer au travers sans encombre. Et, pour braver les tempêtes de neige, les pluies incessantes et les températures glaciales, il est indispensable de redoubler d’efforts pour rester stylée. 

Fort heureusement, la it-matière de cet automne-hiver 2017/2018 est la fourrure. Que les inconditionnelles de BB, les véganes autoproclamées, les défenseurs de la cause animale au sens large se rassurent, il s’agit bien évidemment de fausse fourrure. Les visons, les lapins et autres renards notamment pourront gambader en toute liberté pendant que les modeuses auront fière allure avec de la fourrure synthétique à souhait. En effet, la it-matière se veut éthique, démocratique et plus vraie que nature qu’elle en devient bluffante. Tant est si bien, qu’elle compte bien supplanter la vraie pour le plus grand plaisir de toutes. 

Plongée au cœur de la fashion-sphère pour découvrir une tendance chic pour se protéger plus que jamais du froid en étant « magnify ma chérie ».

Des poils tout doux pour se réchauffer pendant la saison froide

S’habiller sans avoir froid tout en restant chic est faisable. Parmi toutes les flopées de tendances – nude, denim, argenté, vintage folk, urban sportwear, formal wear, flower power, intergalactique notamment – plus canon les unes que les autres cette année, la solution tendance pour braver le froid est bien évidemment la fausse fourrure. Un coup de cœur mode qui s’immisce sans complexe dans tous les dressings.

Fini les pulls légers et les matières fluides, place aux matières chaudes et aux poils ! D’ailleurs, des poils en veux-tu en voilà tant ils se déclinent à volonté. Du manteau à la doudoune, en passant par la veste, le gilet, sans oublier les accessoires comme le col écharpe ou le chouchou – oui parfaitement, l’accessoire phare pour cheveux des années 90 fait lui aussi son come-back cet hiver – la fausse fourrure orne avec brio et finesse toute la garde-robe. Et, ce qu’il y a de bien avec la fausse fourrure, c’est que les associations vestimentaires sont infinies, les déclinaisons de teintes aussi, de quoi convenir à tous les styles, du mini format à l’oversize. Finalement, la fausse-fourrure n'aura de limite que les goûts et les envies de chacune.

Grande gagnante du street style de cet hiver, entre élégance et extravagance, la fausse fourrure est l’alliée idéale pour parfaire un look et ne pas avoir froid. Et pour celles qui ne veulent pas être prises à rebrousse-poil en cas de tâche, qui veulent conserver la douceur et la brillance de leurs tenues, la fausse-fourrure s’entretient facilement. Il n’y a donc plus aucune contre-indication d’être pris en flagrant délit de fourrurmania.