Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les accrocs au téléphone

Nous sommes tous plus ou moins sujet à ce mal… Nous ne pouvons plus nous déplacer sans nos téléphones et autres i pad… Nous devons être joignables à tout moment et pour n’importe quel prétexte. Avez-vous remarque lorsque vous êtes en groupe, que vous arrêter à la terrasse d’un café. A la seconde, où vous vous asseyez tout le monde sort son téléphone et vérifie ses appels ses messages….

C’est hallucinant ! Nous ne connaissons plus aucun numéro et toute notre vie est dans cette machine. Nous devenons paranos, pas de réponses aux numéros masqués ou inconnu, etc…Nous ne savons plus faire sans, voire nous sommes totalement perdus si nous les perdons ou nous les faisons voler… Chaque chose à sa place, c’est un objet, uniquement, je pense qu’il serait bon de s’en souvenir.

Les accrocs au téléphone

Couper du monde !

C’est quand, nous ne les avons plus, et que nous n’avons pas d’autre choix que de nous en passer que la dépendance nous saute aux yeux ! Je suis parti en vacances, dans une ile paradisiaque, mais pas de réception téléphonique ni de wi fi… Au début, cela ma un peu contrariée, mais au final, un sentiment de liberté et de soulagement se sont emparés de moi.

J’ai découvert la joie de ne pas se faire déranger pour un oui et pour un non, de ne pas angoissé pacque je n’ai pas de réseau ou parce que j’attends un appel qui ne vient pas. Des vacances, pour de vrai ! Repos de corps et de l’esprit. A mon retour j’ai décidé de profiter de la valeur ajoutée des nouvelles technologies, mais en faisant attention à ne pas les laisser gouverner ma vie.