Estelle Tendances, mon blog a moi !

Sophie la girafe : aucun risque d’intoxication pour les enfants !

En plus d’être un jouet, Sophie la Girafe est un accessoire indispensable lors des poussées dentaires. Comme il est possible de la mâchouiller en entier, elle aide beaucoup à soulager les enfants. Pourtant, certains parents se posent des questions sur le danger qu’elle peut représenter à cause de sa composition.

Comprendre la présence de nitrosamine

Sophie la Girafe est composée d’un caoutchouc qui permet aux enfants de la mâchouiller. Lorsqu’elle est assez usée, la vulcanisation de la Sève d’Hévéa peut laisser échapper une petite quantité de résidus. Ce sont de ces derniers que les parents doutent car les précurseurs peuvent se transformer en nitrosamines dans certaines situations. Pourtant, il ne faut pas s’alarmer car cette substance est présente dans notre environnement sans provoquer des risques d’intoxication. Elle se retrouve par exemple sur les grillades mais ne pose aucun problème de santé même pour les plus jeunes. Les parents peuvent se rassurer, Sophie la Girafe n’est donc pas dangereuse pour les enfants qui l’utilisent car elle ne contient que très peu de ces précurseurs. De plus amples explications à ce sujet sont données sur www.magic-echo-4d.fr pour en comprendre davantage.

Des solutions pour protéger les enfants

Afin de rassurer les parents face à ces doutes sur Sophie la Girafe, son constructeur Vulli a pris certaines précautions. D’une part, elle a minimisé la quantité des précurseurs de nitrosamine dans le jouet. Actuellement, elle est donc moindre par rapport à la valeur recommandée par les laboratoires allemands. D’autre part, Vulli a veillé à ce que les modèles de Sophie la Girafe déjà vendus soient échangés contre les nouveaux. Désormais, Sophie la Girafe répond donc à toutes les normes car elle ne contient aucun produit chimique néfaste pour les enfants tels que le bisphénol. Elle est même l’un des jouets les plus sûrs et approuvés par des laboratoires dans de nombreux pays, pour que les bébés puissent l’utiliser sans risque.