Estelle Tendances, mon blog a moi !

Soin visage: mettez-vous dans la peau d’une professionnelle !

Exposé au vent, au soleil, aux microbes, le visage est la partie la plus visible et sensible de notre corps. Il nécessite ainsi un soin régulier pour le garder en parfait état. En effet, la peau n’est que le miroir de nos émotions. Quand on est fatigué et stressé, nous avons souvent des visages pâles et ternes.

Il est alors essentiel de nettoyer la peau tous les matins et soirs avec des soins adaptés à notre type de peau. Cela permet d’enlever les impuretés et regagner l’éclat du visage. Utilisez des produits sans savon et sans alcool comme des gels moussants. Appliquez une lotion tonifiante après le nettoyage afin de ranimer la peau. Par ailleurs, une crème hydratante est la meilleure amie de notre peau. Faites de ce geste un rituel quotidien si vous voulez avoir une belle peau.

Stop aux acnés !

Si vous croyez que les acnés sont un signe d’adolescence, il peut toujours apparaitre même à l’âge d’adulte. La science dit qu’une alimentation malsaine et le tabagisme favorisent la survenue de l’acné.

Alors, il est temps de faire adieu aux cigarettes et des aliments trop caloriques pour vous débarrasser de l’acné. D’une part, il y a un remède traditionnel qui est très efficace pour traiter les acnés : un masque à l’argile verte riche en huile essentielle de sauge.

Se maquiller… et se démaquiller!

Après une longue journée mouvementée et stressante, vous devez faire un soin complet du visage en rentrant chez vous. Il s’agit d’un démaquillage ! Utilisez toujours des produits adaptés à votre type de peau comme du lait ou de l’huile démaquillante ou bien de l’eau micellaire.

Et commencez à défarder votre visage et votre cou. D’ailleurs, cela permet d’enlever les traces du maquillage ainsi que les poussières, les microbes, les sueurs, et d’autres afin de retrouver une peau sublime.

Bien choisir ses produits !

Beaucoup d’entre nous ont des problèmes de peau bien spécifiques. Donc une certaine obligation au niveau cosmétique. Mais sachez que les crèmes de soin, les masques, les sérums et d’autres produits de soins pour le visage présentent souvent un risque sanitaire généralisé.

Ainsi, il faut éviter les ingrédients chimiques qui nuisent à la santé et l’environnement. On peut citer les alkylphénols, le dioxyde de titane, les ethers de glycol, les parabènes, les filtres solaires, les huiles et cires de silicone, etc. N’oubliez pas alors de vérifier les ingrédients qui entrent dans la composition d’un produit avant de l’acheter.

Comprendre les vocabulaires cosmétiques

Si de la préhistoire jusqu’à nos jours, en passant par les Egyptiens, les gréco-romains, la bourgeoisie du temps et la Révolution d’après guerre, les techniques et produits utilisés ont changés. Car depuis qu’il y a des Hommes, il y a du maquillage.

Cependant, l’anglais est la langue n°1 pour parler des accessoires de maquillage et des soins pour le visage. « Eyeliner » ? « gloss » ? « Blush » ? Que veulent-ils dire ? Femmes, Pourquoi ne pas suivre des cours d’anglais à Paris ?