Estelle Tendances, mon blog a moi !

Le silence

Voilà quelque chose qui ne fait pas de bruit, mais qui traîne avec lui tout un tas de message… C’est vrai, le silence peut vouloir dire plusieurs choses, parfois il est source de réconfort intérieur et parfois il est le palliatif d’une souffrance. C’est fou comme ne rien dire peut véhiculer une information. Le silence est aussi parfois un reflet de la solitude, il peut donc être synonyme de mal-être.

Pourtant certaines civilisations le suivent comme une philosophie de vie. Moi je dirais que c’est aussi un bon moyen de se protéger. Le silence évite les polémiques, les mensonges, et il permet de créer une distance entre vous et le reste du monde quand le besoin s’en fait sentir. Mais il ne doit pas devenir votre seul compagnon, s’enfermer dans le silence ne peut être que nuisible.

Le silence

Ne pas le laisser déborder

La communication est tout de même le moteur de la vie. Ne confondez pas prendre du recul avec le silence et vivre dans un monde parallèle ou le silence est roi. Nous avons tous à apprendre et à partager avec les autres. Il suffit de trouver le bon interlocuteur. Nous ne pouvons pas nous épanouir dans enfermement sur nous-même.

Du silence oui mais avec intelligence. Des centaines de personnes cherchent justement à combattre leur solitude et souffrent du silence qui les entoure. Alors si vous avez la chance de pouvoir choisir vos moments de silence, soyez judicieux dans vos choix pour en faire un atout positif.