Estelle Tendances, mon blog a moi !

SEO : Par quoi commencer ?

Toute activité, si elle ne communique pas, ne peut pas prospérer. En tant que chef d’entreprise, il convient de vous poser la question de savoir où et comment communiquer sur votre marque et vos produits. Ayez toujours à l’idée que les clients ne viennent pas tout seuls vous rendre visite, mais que c’est bien à vous de les inciter à venir vous consulter.

Promouvoir votre activité sur Internet

Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous. Si vous avez quelques bases en référencement, vous pouvez vous lancer dans les optimisations de contenus et de liens qui sont si importantes en référencement. Mais attention à ne pas trop optimiser sous peine d’en faire trop.

Dans le deuxième cas de figure, vous pouvez faire appel à des professionnels pour un referencement à grenoble qui vous correspond. L’avantage de cette possibilité est que les experts sont nombreux et peuvent opérer, chacun dans sa discipline, des changements et des créations importantes que vous seul n’aurez pas pu voir ou n’aurez pas pensé utiles de faire.

L’audit du site avant toute modification

Avant de commencer à toucher au site, il faut tout d’abord effectuer un état des lieux de la situation. L’audit du site est la première étape à franchir, pour bien analyser chaque détail du site et éviter de vous perdre en cours de route ou passer à côté de choses importantes.

Netlinking interne et externe, mots-clés plus ou moins concurrentiels, qualité générale du site, contenu éditorial… sont autant de points à analyser de près et à comparer avec les attentes de Google et des autres moteurs de recherche. Une fois cette étape franchie, libre à vous d’entamer les recommandations des experts évoluer rapidement.