Estelle Tendances, mon blog a moi !

Le self-stockage : un système très pratique

À un moment ou à un autre, on aura tous, besoin d’une solution de stockage, que ce soit lors d’un déménagement, ou pour désencombrer sa maison. J’étais confronté à ce problème il y a peu et j’aimerais beaucoup le partager avec vous. Pour moi, j’ai choisi le self stockage, un système de plus en plus répandu.

Le fonctionnement d’un self-stockage

Il s’agit d’une solution d’entreposage libre-service. Le principe ressemble aux autres techniques de stockage comme les garde-meubles. J’ai donc pu louer un box afin de stocker mes affaires. La seule différence, c’était moi qui étais chargé de mettre mes affaires dans le box. J’ai opté pour ce système surtout pour son avantage.
En effet, je peux accéder à tout moment et aussi souvent que je le souhaite à mon garde-meuble à Rennes. De plus, il existe en plusieurs tailles, ce qui m’a permis de choisir le box le plus adapté.

Le self-stockage, une solution simple

Côté sécurité, je trouve que le système a une mesure très performante. Les box sont surveillés 24 heures sur 7 jours, grâce à une vidéo surveillance. Celle-ci est connectée à une centrale de sécurité. Chaque box dispose des détecteurs de fumée, des barrières infrarouges pour une sécurité maximale. Il y a aussi le gardiennage humain et l’entrepôt qui possède une fermeture avec un accès digicode. Le prix de location de ce box varie selon la taille et la région, mais le plus grand est entre 65 à 90 euros et 35 à 70 euros en moyenne.