Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les sacs à main imprimés, fashion faux pas ou pas ?

Ces dernières années, les sacs à main imprimés ont le monopole dans les rues et sur les mains des femmes, mais également dans les pages des magazines. Les porter cependant nécessitent un minimum de maitrise de la mode pour ne pas en faire trop et pour convenir à son style car les imprimés de nos jours existent en n’importe quel motif et en toute couleur. Ainsi, pour trouver l’imprimé qui vous convient et pouvoir le porter en toute circonstance, suivez nos quelques conseils.

Les tendances en termes d’imprimés

Si auparavant, les imprimés carreaux ou avec des formes géométriques ont fait le buzz partout, actuellement la donne a changé et c’est les imprimés pois, rayures, motifs, strass, clous et aztèque qui sont les plus tendances et incontournables dont le sac Chantilly le chat et haie de lauriers. De quoi trouver son bonheur pour des looks ethniques, bohèmes, rocks ou street. Cependant, les imprimés ont aussi gagné du terrain sur les tapis rouges des grands évènements, ainsi, n’hésitez pas à investir dans des pochettes imprimées pour vos soirées, c’est la mode de toutes en ce moment. En terme d’intemporel, les imprimés python ou encore crocodile feront toujours l’unanimité surtout associer à des couleurs comme le noir ou le rouge. Enfin, sur les formes, les sacs seau imprimé font des ravages et surtout peut se porter autant au bureau qu’en week-end pour aller faire ses courses.

Porter un sac à main imprimé avec quoi ?

Pour mettre en valeur votre sac à main imprimé, il est préférable de l’associer à une tenue simple comme une petite robe noire. En effet, si votre tenue vestimentaire est très recherchée et travaillée, le sac imprimé ne fera pas de différence, par contre avec une tenue classique, le sac apportera modernité et se verra tout de suite. Attention, pour porter un sac à main imprimé il ne faut jamais surcharger ses accessoires, ce type de sac à main est déjà très fourni en détail et en couleur, ainsi, plus besoin de foulard ou encore de gros bijoux brillants ou de chaussures voyantes, choisissez toujours la simplicité avec les sacs imprimés pour ne pas tomber dans l’excès. Enfin, au niveau motif, les motifs rectangulaires ou géométriques vont énormément mettre en valeur les tenues sobres et classes, tandis que les motifs plus aisés comme les strass ou les pois seront parfaits pour tous les jours dans un tee-shirt et jeans.