Estelle Tendances, mon blog a moi !

Ras-le-bol de la politique

Je suis une citoyenne, qui va voter et qui essaye de rester informé… Mais honnêtement, je suis en train de saturer de nos politiques français. Entre scandales, polémiques et batailles rangées, j’ai un peu l’impression qu’ils oublient le principal soit : Nous ! J’ai la terrible sensation que le siège dans lequel ils s’assiéront est bien plus important que les décisions qu’il en découlera…

Je pense que peut-être le temps est venu de laisser l’ego, le pouvoir, et l’image, prendre le dessus sur le job en lui-même. S’ils voulaient faire de la comédie relayée par les médias, sans doute une carrière d’acteurs aurait été préférable. Moi en tant que citoyenne je suis au bout, je remets même en doute l’utilité d’aller voter moi qui il n’y suis pas si longtemps pensait que nous ne devions pas nous passer de ce droit merveilleux.

Ras-le-bol-de-la-politique

Un peu de la vraie vie

En réfléchissant un peu, je me dis que nous donnons le pouvoir, de prendre des décisions qui s’impactent dans notre vie de tous les jours, par des gens qui ne connaissent pas la vie de tous les jours… Ils étudient dans des écoles d’élites, première erreur, un pourcentage infime fait ses études-là, le reste de la population va dans des lycées en ZEP.

Ils entament des carrières en faisant bien attention de ne pas se mélanger aux gens qui votent pour eux ! Bref ils acquièrent une culture et une connaissance mais ne peuvent pas juger d’une vie qu’ils ne connaissent pas du tout, le métro le matin, les fins de mois difficile, les courses aux supermarchés avec la calculette etc.… mais prennent des décisions pour gérer nos vies… Ne serions pas nous aussi responsable ou plutôt irresponsable !