Quel est le meilleur seau à champagne pour une soirée festive ?

Quel est le meilleur seau à champagne pour une soirée festive ?

Le seau à champagne est un récipient qui est utilisé pour la conservation d’une ou de plusieurs bouteilles de champagne ou de vin au frais. En réalité, pour que votre champagne ou vin soit au frais, il faut remplir le seau de glaçon ou de glace et y plonger les bouteilles. C’est un accessoire qui est très utilisé pour des soirées festives. Il en existe une multitude, au point où faire le meilleur choix peut parfois être compliqué. Pour ce fait, découvrez ici les critères à prendre en compte pour choisir meilleur seau à champagne.

Quand utiliser un seau à champagne ?

Le champagne est une boisson qui est excellente lorsqu’elle est fraiche. Pour ce faire, il faudrait qu’elle soit mise dans un seau à champagne ou dans un réfrigérateur. Le bon moment pour mettre votre bouteille de champagne dans un seau à glace est quelques minutes avant une fête. Cela permet de garder votre champagne au frais pendant toute la durée de la fête. Lorsque vous n’aviez pas un réfrigérateur, le seau à glaçons constitue un excellent moyen pour conserver votre champagne au frais.

Comment choisir un seau à champagne ?

Pour faire le choix de votre seau à champagne, cela dépend d’abord de ce que vous voulez en faire, c’est-à-dire pour l’évènement auquel celui-ci est destiné. Lorsqu’il s’agit d’une soirée à deux ou un dîners romantique, un petit récipient fera l’affaire. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’une festivité comme un mariage, un anniversaire ou un baptême, un seau de grande capacité serait de rigueur, afin de contenir le nombre de bouteilles de champagne et des glaçons que vous allez y mettre.

Comment détourner un seau à champagne pour une autre utilisation ?

Il est vrai que dans sa conception le seau à champagne est exclusivement réservé pour les bouteilles à champagne. Néanmoins, il peut servir à d’autres utilisations comme pour conserver du vin. Boire le vin au frais peut-être aussi savourant alors un seau à glace serait d’une grande utilité. C’est un seau qui pour la plupart du temps est en acier donc inoxydable, alors il peut être utile comme accessoires de cuisine comme récipient ou autre.

Choisir en fonction de sa capacité

Pour choisir votre vasque à champagne, le premier critère à prendre à compte est sa capacité. Lorsqu’il s’agit d’un petit format, cela peut se ranger facilement. Néanmoins, il faut que le seau à champagne soit assez grand pour que les bouteilles et les glaçons puissent y rester. Encore qu’il existe des bouteilles de champagne assez grosses, alors optez pour un seau avec une grande capacité. En effet, il est très important que les dimensions du seau soient proportionnelles au nombre de bouteilles que vous comptez y introduire. Lorsqu’il s’agit surtout d’une grande table où vous serez à plusieurs pour profiter des boissons bien fraîches, il faut opter pour un accessoire de grande taille. Il existe d’ailleurs des fabricants qui ont conçu à cet effet des seaux à champagne xxl capables d’accueillir plusieurs bouteilles à la fois. Ils seront parfaits pour les mariages, les anniversaires et toutes autres réceptions festives.

Par ailleurs, si vous envisagez utiliser le seau pour vos soirées romantiques et vos dîners en tête à tête, un petit modèle pouvant accueillir votre bouteille de vin ou de champagne fera très bien l’affaire. Pour cela, le récipient peut avoir une contenance de 3 litres maximum pour contenir les glaçons et la bouteille. De ce fait, le seau ne risque pas d’encombrer votre petite table.

Choisir en fonction de son matériau

Selon vos goûts, vos désirs et aussi l’ampleur de l’évènement à célébrer, vous serez amené à choisir un seau à champagne ou à vin particulier. Il faut noter que les moins couteux sont généralement en plastique, parfois transparent ou en plexiglas. Il y a également les seaux à champagne ou à vin en bois qui apportent un très bel aspect naturel et original à votre table. Ils sont souvent décorés en acrylique.

Pour des évènements qui demandent des objets plus chics, il est mieux d’opter pour des seaux en verre ou en acier inox. Pour ceux qui sont en verre, le côté le plus chic est sa transparence qui laisse apparaître les glaçons et bouteilles. En revanche, il faudra faire très attention aux bousculades puisque ces accessoires sont très fragiles. C’est pour cela qu’il est recommandé de prendre une jolie vasque à champagne couleur argenté si vous voulez un seau chic. En réalité, lorsqu’il est en inox, il vous offre une certaine garantie. En plus d’apporter une touche d’élégance sur la table, les seaux en inox sont robustes pour supporter les chocs. L’acier étant un matériel inoxydable, votre accessoire pourra faire un bon moment sans être abîmé.

Un seau à champagne pour personnaliser la décoration d’une table

Dépenser dans un seau à champagne ou à vin peut être aussi une occasion pour apporter une touche de décoration personnalisée à sa table ou à une salle de réception. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle tous les amoureux de champagne souhaitent trouver un modèle de récipient original pour leur table. Alors, pour vos festivités ou même un dîner en tête à tête faites le choix de votre récipient selon votre préférence et surtout votre budget. Il existe une multitude de seaux à champagne selon :

  • la forme (vaste ou restreint),
  • la taille (grande ou petite),
  • le matériau (en verre, en bois, en acier inoxydable, en inox),
  • le design (avec ou sans peinture acrylique).

Vous pouvez aussi avoir un seau à champagne lumineux qui peut s’adapter à toutes les situations et à tous les thèmes de décoration. Néanmoins, les récipients en acier ou inox sont recommandés.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.