Estelle Tendances, mon blog a moi !

Je suis contrarié par une prise de décision me concernant

Je défends mes valeurs, et dans ma famille, dans mon couple, il y a une sorte de code d’honneur. Nous avons des règles qui n’en sont pas vraiment, mais nous essayons de suivre nos valeurs de vie. L’une d’entre-elles, est que nous nous concertons toujours pour une prise de décision qui concerne les autres. Nous en discutons, nous abordons les différents aspects, qu’ils soient financiers, logistique, ou ludique. En général, nous trouvons toujours un compromis. Nous suivons tous la règle.

Moi la première, si je dois faire un déplacement de plusieurs jours, je prends la peine d’avoir une conversation avec mon conjoint, pour faire en sorte que mon absence ou mon indisponibilité ne soit pas un problème supplémentaire dans leur quotidien. C’est, je pense important pour chacun ne se retrouve pas face au mur et seul pour gérer les choses. Une parfaite communication qui doit se mettre au service d’une logistique familiale.

Je-suis-contrarié-par-une-prise-de-décision-me-concernant

Chacun est responsable, il faut faire un choix

Jusqu’à présent mon noyau familial fonctionnait sur ce modèle, et un intrus, influence mon conjoint, de façon très subtile, et celui-ci est le roi de la prise de décision sans concertation ces dernières semaines. Il me dit qu’il s’en va 3 jours, et si ce n’écatit pas moi qui posais quelques questions, je saurais à peine quel jour, et quand il rentre. Je ne sais pas où il va résider et encore moins à quelle heure il part etc…

Si moi je m’étais permis ne serait-ce que la moitié de cela je pense que nous serions déjà en guerre froide et que j’aurais eue droit à l’interdiction de quitter le territoire. Mais à priori, les règles ne sont pas les mêmes pour tous… Voyant que je n’aurais sans doute, pas mieux qu’une dispute au bout du compte… Et puisque les règles ont changé je lui réserve moi aussi une petite surprise où il va comprendre ce que veut dire être au pied du mur ! Adopter une résolution, et la mettre en pratique en créant ma propre définition du partage.