Estelle Tendances, mon blog a moi !

La popularisation des chaînes de restaurants

La formule pour réussir dans ce secteur

Les chaines de restauration permettent de satisfaire la grande masse de la population avec de la bonne nourriture. On peut dire que ce sont les Américains qui en sont les pionniers avec l’ouverture des chaînes comme Mc Donald. Puis d’autres ont suivi la tendance. Ils se spécialisent avant tout dans les mets rapides et des menus qui varient assez rarement. Mais, seuls ceux qui offrent une certaine originalité arrivent à survivre face à la crise.

La plupart des grandes chaînes de restaurant font leurs renommées grâce à un ou plusieurs produits phares. Telle est le cas par exemple de ce restaurant bourges avec La Pataterie. Le but de ce dernier est de satisfaire les clients non avec de la male bouffe, mais avec des produits cuisinés à base de produits de choix.

L’objectif de proximité, de qualité et d’accessibilité

En tout cas, les propriétaires de ces chaînes de restaurants s’efforcent de toujours élargir leur influence géographique avec les franchises. Leurs politiques tournent autour d’une stratégie de positionnement de produit. Le client sait tout de suite à quoi s’attendre et consent de temps en temps à tester à chaque fois de nouvelles recettes. De plus en plus d’entrepreneurs s’essaient dans ce domaine, mais de très rares personnes arrivent vraiment à s’imposer.

Les startups de ce monde concurrentiel ne finissent pas de faire écraser par les géants. Néanmoins, les gens ne peuvent se passer de certains restaurants qui ont fait leur enfance. Leur secret réside en fait dans l’adéquation parfaite entre mets de bonne qualité et tarifs à prix concurrentiels.