Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les plumes dans les accessoires pour apporter une touche de volupté

Pour un côté un peu rétro, vintage, voire à la limite du hippy classe, les plumes sont des atouts particulièrement élégants à placer un peu partout sur votre tenue !

Idéale car elles existent dans des multitudes de couleurs différentes, cet accessoire tendance est très peu cher à l’achat ce qui permet de se confectionner une collection très variée !

Des plumes aux oreilles pour apporter de la légèreté

Encadrer son visage de jolies plumes permet de donner une touche de volupté à votre allure ! Les couleurs plutôt naturelles comme le marron ou le doré apporteront un côté fauve indomptable à votre tenue alors que les couleurs plus acidulées (rose, bleu, vert, …) dynamiseront la silhouette et rehausseront les tenues un peu ternes.

Il est possible de choisir différentes tailles, mais plus les plumes seront volumineuses de chaque côté de votre visage, plus l’effet de légèreté est amplifié !

Porter des plumes en pendentif pour un look romantique

Les plumes sont des pendentifs parfaits sur de longues chaines qui pendent au niveau de la taille ou du bas de la poitrine.

Il est préférable de choisir plusieurs petites plumes plutôt qu’une grosse sur un collier, cela permet d’amplifier le côté romantique / poétique de la tenue.

On choisit des couleurs en adéquation avec la chaine, si elle est en or, choisissez plutôt des couleurs naturelles dans les oranges ou marrons, pour une chaine en argent optez pour des couleurs poudrés (beige, rose clair,…) enfin pour une chaine colorée, lâchez-vous et osez les plumes fluos !

Des plumes sur la tête pour un style décalé

J’ai déjà parlé des bijoux de tête dans un précédent article, mais faisons maintenant un focus sur les plumes ! Idéales pour habiller des élastiques noirs et banals et les transformer en attaches soyeuses et originales.

Vous pouvez aussi glisser quelques plumes dans un chignon pour casser le côté rigide de cette coiffure ou utiliser les plumes dans une tresse pour accentuer le côté bucolique.

Attention cependant à choisir des coloris en adéquation avec la teinte de vos cheveux et d’éviter de ressembler à un paon faisant la roue en optant pour trop de couleurs différentes dans le choix de vos plumes !