Estelle Tendances, mon blog a moi !

Des photos mode femme sans retouche

Depuis des années, la mode femme est accusée de véhiculer une image irréelle du corps. Aujourd’hui, des marques ont décidé de ne plus retoucher leurs photos.

Des photos mode femme sans retouche

Depuis des années, la mode femme est accusée de véhiculer une image irréelle du corps. Aujourd’hui, des marques ont décidé de ne plus retoucher leurs photos

Depuis mai 2017, une loi française ambitionne de lutter contre l’extrême maigreur des mannequins et les troubles alimentaires chez les jeunes filles. Ainsi, les photos de mode femme retouchées par un traitement d’image devront obligatoirement mentionner “photographie retouchée”. De plus, les modèles devront aussi présenter un certificat médical.

Quand la mode femme célèbre la diversité

Bien avant l’entrée en vigueur de cette loi, plusieurs marques illustres de la mode femme ont pris le pli de ne plus retoucher leurs photos. Et par la même occasion de proposer des femmes aux corps différents. Parce que la mode femme ne se cantonne pas à des filles filiformes, on retrouve tantôt des morphologies pulpeuses, tantôt des corps athlétiques mais toujours sans retouche.

En cette période de pub pour les maillots de bain, les créateurs ont bien compris qu’ils devaient innover et montrer autre chose que le diktat du bikini body… Revenons sur 3 marques qui ont décidé de valoriser la diversité dans toute sa splendeur.
Cette mode femme qui se met au body positive

– Desigual : la marque de mode femme espagnole propose un été sans complexes avec une campagne de photo sans retouche ! On adore ses couleurs pepsy et ses modèles un brin vintage, pour être la reine des plages. On aime aussi les messages de Charli Howard, un mannequin militant du body acceptance.
– Aerie : la marque de sous-vêtements d’American Eagle propose de nombreuses photos hyper naturelles de femmes toutes plus belles les unes que les autres.
– Target : bikinis, tankinis et autres maillots de bain super sexy pour cette marque de mode femme qui célèbre tous les corps des femmes. On dit oui !