Estelle Tendances, mon blog a moi !

La peur au ventre

Je ne suis pas ce qu’on peut appeler une peureuse, et pourtant, j’ai l’impression que certaines situations ou contextes me font peur. Je n’arrive plus à aborder certains sujets avec certaines personnes. Moi qui d’ordinaire serais plutôt quelqu’un de franc et qui va aller au conflit si le besoin est. Là, je me retranche dans un silence, pour ne pas justement aller au conflit.

J’ai l’impression que j’ai baissée les bras, mais le problème c’est que ce n’est pas moi ! Je suis une battante qui regarde devant en général. Là j’ai plus envie de ma battre, tout me semble perdu d’avance ou inéchangeable. Je ne suis pas moi-même… Je ne sais pas si c’est la lassitude de répéter les choses ou si vraiment il n’y a plus de motivation au fond ?

La peur au ventre

Le diagnostic de mes amis

Certains pensent que je couve une petite dépression. Je vous avouerais que je ne sais pas tout, quoi en penser. J’ai certes des angoisses injustifiées, et parfois une sensation d’inutilité mais je ne me sens pas dans une dépression… Je pense que je suis fatiguée sans doute et qu’il arrive des périodes de sa vie ou un tas de questions se bousculent dans notre tête.

Parfois le bilan est positif et parfois nous ne sommes pas satisfaits de nos propres choix. Mais un petit coup de mou, n’est pas forcément une dépression nerveuse. Je sais qu’il faut que je me ressaisisse et que je sache ou je veux aller. Mais j’ai décidé pour une fois dans ma vie de prendre mon temps.