Estelle Tendances, mon blog a moi !

Faire de la pâtisserie

Lorsque je m’ennuie, je me lance souvent dans la réalisation d’un gâteau. J’aime faire du sucré. Je n’ai au départ aucune formation ou aptitude quelconque, j’ai vraiment appris seule, en suivant des livres de recettes au départ, et ensuite le net à du bon, il m’a permis de voir la réalisation de certaines recettes que je n’arrivais jamais à faire correctement.

Il y en a eu des ratés, des brûlés, des « on se demande ce que cela peut bien être » etc.… J’ai persévéré, parfois ils n’étaient pas beaux, mais ils étaient bons et parfois ils étaient aussi dégueux à l’œil que dans la bouche… Mais, heureusement parfois ils étaient succulents ! Et jolis ! Une fois ces corrections apportées, j’ai pu me lâcher et laisser libre cours à mon imagination, avec des assemblages de goûts et des idées pour mettre une touche professionnelle à des recettes déjà très populaires.

Faire de la pâtisserie

Les ateliers, les cours privés etc.…

Faire ses pâtisseries est devenu à la mode, et il pousse un peu partout des ateliers en tous genre pour apprendre à faire ceci ou cela, effectivement ce type d’enseignement peut être intéressant sur une recette que nous avons du mal à réaliser, mais attention dans ces ateliers nous n’avons pas tous le même niveau et malheureusement il se peut que parfois vous ayez payé pour n’avoir pas appris grand-chose. Les cours privés, c’est-à-dire vous recevez chez vous, un pro qui va faire avec vous une recette, le gros avantage, c’est que ce n’est que pour vous et que vous êtes dans votre propre cuisine avec vos ustensiles.

Vous pouvez revenir sur un point que vous n’avez pas bien saisi, mais évidemment ce n’est pas gratuit. Alors dans un premier temps si vous ne souhaitez pas faire de trop gros frais, allez jeter un œil sur le web, des vidéos pour réaliser parfois des choses très techniques vous sont proposées gratuitement, et sont expliquées point par point en images. Poster les photos de vos réalisations…