Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les nouveaux parents

J’ai plein de copines qui ont eu dans les trois dernières années des enfants. Je peux simplement vous dire une chose c’est que les parents d’aujourd’hui ne sont plus du tout ceux d’hier. Personnellement, je me souviens d’un temps ou lorsque j’étais enfant, et ce n’était il y a 40 ans non plus, quand je rentrais dans un lieu j’avais plutôt intérêt de dire bonjour.

Si l’un de mes deux parents me reprenait pour quoi que ce soit dans un lieu public, il était de bon ton de les respecter et de ne pas l’ouvrir, ni de faire un caprice… Ce à quoi je suis confrontée au quotidien me sidère. L’époque de l’enfant roi, qui peut tout faire, tout dire et surtout qu’il n’est aucune frustration ce petit !! C’est hallucinant que les gens acceptent de se faire maltraiter par un gamin de deux ans qui se fout déjà ouvertement d’eux.

Les nouveaux parents

Un soupçon d’autorité, peut-être…

Je ne prône pas les corrections physiques, mais on peut sans frapper un enfant le reprendre ou le punir, le mettre au coin etc… Et quand vraiment la limite du raisonnable un bon rappel a l’ordre na jamais fait de mal à personne. Je me dispute avec mes copines parfois, parce qu’elles ne comprennent pas que je refuse de me faire mal parler ou frapper, voire mordre par un gosse.

Je ne permettrais jamais de lever la main sur un enfant qui n’est pas à moi, mais quand même je me permets de lui faire savoir verbalement que je ne suis pas du tout en adéquation avec sa conduite et que celle-ci ne se reproduise pas ! Mais a priori, je suis la méchante, qui ne se met pas à la portée des enfants etc… Si j’adore les gosses, mais les biens élevés !!! Non, pas vous ? J’abuse ?