Estelle Tendances

Quel mobilier de coiffure vous correspond le mieux ?

Le mobilier de coiffure est un élément essentiel pour votre salon de coiffure car il vous permet de travailler donc il se doit d’être pratique et fonctionnel mais il contribue également à créer une ambiance dans votre salon. Pour ces raisons, son choix est crucial. Nous vous donnons toutes les pistes pour choisir l’agencement de salon de coiffure et le mobilier qui vous convient.

De quel mobilier de coiffure avez-vous besoin ?

Lorsque vous ouvrez votre propre salon de coiffure, vous allez devoir vous équiper en matériel (brosses, peignes, sèche-cheveux, lisseurs…) mais aussi en mobilier de coiffure, indispensable pour que vous puissiez travailler et dont vous pourrez retrouver le détail ici. Ainsi, le mobilier de base dont vous aurez besoin est un canapé pour faire patienter vos clients, ceux-ci doivent être confortables pour rendre l’attente agréable. Vous aurez également besoin de fauteuils dotés d’un bac à shampoing qui permettent de laver et rincer les cheveux. Certains de ces fauteuils sont même massants ! Les casques vous seront indispensables pour faire sécher les permanentes et des tables de service où vous disposerez votre matériel et en face desquels vous installerez les clients pendant leur coupe.
Il est conseillé de vous procurer ce mobilier auprès de professionnels comme mobilier coiffure, spécialiste de la vente de mobilier pour la coiffure professionnelle. Des produits de qualité à des prix attractifs sauront vous séduire. De plus, la variété de choix vous permettra de choisir le mobilier qui vous correspond le mieux en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer mais aussi qui colle à votre personnalité et dans laquelle votre cible de clients se reconnaîtra.

Comment bien choisir son mobilier ?

Si le mobilier de coiffure doit répondre à vos attentes d’un point de vue esthétique, votre choix ne doit pas se limiter à cela. En effet, le mobilier doit être en harmonie avec l’ambiance que vous souhaitez créer mais il doit aussi être pratique. Par exemple, il est important de choisir des fauteuils pas trop lourds car vous allez devoir les déplacer toute la journée pour permettre à vos clients de s’asseoir puis de se relever à la fin de la coupe. Votre mobilier doit également vous permettre d’adopter des postures confortables en étant réglable en hauteur afin qu’à la longue vous n’ayez pas de troubles musculo-squelettiques.
Vous pourrez trouver plus d’informations à leur sujet sur cette page et voir notamment comment il est possible de les prévenir.

Par ailleurs, le mobilier ne doit pas être trop encombrant afin de laisser suffisamment d’espace pour circuler sans être gêné. En effet, l’agencement salon de coiffure se doit d’être fonctionnel. Il doit délimiter les espaces : celui où les clients attendent leur tour, celui où vous faites les coupes, celui où sont les bacs de lavage… L’emplacement du mobilier de coiffure va vous aider à délimiter ces différents espaces.
Ainsi, les meubles qui vous correspondent sont ceux qui apportent du confort à vos clients tant qu’à vous-même.
Enfin, pour un agencement salon coiffure réussi, il faut savoir que d’autres critères que le mobilier doivent être pris en compte. C’est le cas notamment de l’éclairage. Renforcez votre agencement par la mise en place de lampadaires et de suspensions. De même, des spots vont mettre en avant les produits que vous proposez à la vente. Et la musique y est omniprésente et doit procurer un sentiment de bien-être. Car, si votre salon de coiffure doit être à votre image, il ne faut pas oublier qu’il doit procurer à vos clients du bien-être, une sensation obtenue grâce à un salon de coiffure où il est agréable d’être et avec un mobilier plaisant et confortable.