Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les miles vertus du safran rouge

Pas besoin d’être un fin gourmet pour connaître la valeur que le safran apporte à votre plat. Certains disent qu’il sert juste pour aromatiser le plat. Mais, on sent une nette différence au niveau du goût lorsqu’il est frais et de bonne qualité.

Le safran : Une épice vraiment chère

Si je ne suis qu’un amateur dans ce domaine, je m’aligne sur l’avis des professionnels comme quoi le meilleur safran vient du Maroc en Taliouine. On en cultive à la manière traditionnelle pour garder toutes ses vertus, de même pour la récolte.

Avec le travail impressionnant fourni par les exploitants, je comprends facilement pourquoi il reste aussi prisé en Europe avec un prix aussi démesuré. En effet, rien qu’un kilo de cette épice vous coûtera une petite fortune dans les alentours de 15 000 euros. Si vous voulez vous en procurer pour un bon prix, allez à l’adresse de safran achat.

Ils ne vendent cette épice qu’en entier

Le safran en poudre perd de toute sa valeur, notamment thérapeutique. En effet, le safran sert avant tout pour la confection de médicaments antiseptiques et anti-inflammatoires. Le thé au safran guérit de nombreux maux. Vous trouverez également cette épice dans certains produits parapharmaceutiques.

Voilà pourquoi le stock des boutiques spécialisées s’épuise rapidement après la collecte. Pour un kilo de safran, l’agriculteur devra faire pousser dans les 200 mille fleurs de « Crocus sativus ». Et il ne dispose que de très peu de temps pour cueillir les stigmates. Elle ne pousse qu’ente octobre et novembre. Si vous en avez l’occasion, commandez de nombreuses semaines à l’avance.