Estelle Tendances, mon blog a moi !

Mieux connaitre Sophie la Girafe, le jouet préféré des Français

Cela fait maintenant plusieurs années que l’on voit Sophie la Girafe faire office de doudou dans de nombreuses familles. En effet, plusieurs générations ont pu jouer avec elle sans avoir le moindre problème. Seulement voilà, des rumeurs peu positives sont apparues à son sujet. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour mieux connaitre Sophie la Girafe.

Le point sur les fausses rumeurs

C’est dans le courant de l’année 2010 que les premières rumeurs sur Sophie la Girafe se sont fait entendre. Il s’agit d’intox concernant la moisissure et les risques de toxicité sur le jouet ayantété sources de polémiques auprès des familles qui l’utilisent. Pour Vulli, son constructeur, la réponse ne s’est pas fait attendre pour éluder les doutes des parents. En effet, plusieurs démonstrations ont été proposées par ce dernier afin que les familles comprennent mieux la situation. Le but est aussi de rassurer par rapport au fait que les enfants ne courent vraiment aucun risque à jouer avec Sophie la Girafe. De nombreux sites, comme blogueuse cornue, évoquent d’ailleurs le sujet et mettent en avant les mêmes explications.

Un autre regard sur Sophie la Girafe

Les différentes générations d’une famille utilisant Sophie la Girafe savent parfaitement que c’est un jouet de tout ce qu’il y a de plus sain pour les enfants. Cette réputation a beaucoup contribué à réduire les rumeurs qui la concernent. La plupart des parents ont d’ailleurs marre de ces intox qui circulent car ils font seulement du tort au célèbre jouet et à son constructeur. En effet, nombreux d’entre eux estiment que Sophie la Girafe présente de nombreuses qualités et que les risques qu’elle présente sont vraiment moindre. Pour les enfants, le jouet participe par exemple à l’éveil des sens et à soulager les poussées dentaires. Il ne faut pas également oublier qu’elle fait partie des jouets typiquement français.