Estelle Tendances, mon blog a moi !

Manucure : les conseils pratiques pour avoir de beaux ongles

La beauté des mains dépend étroitement de celle des ongles. C’est pourquoi il est nécessaire de bien entretenir ces derniers. Il ne s’agit pas seulement là d’une obligation, c’est une question de bien-être. Il est toujours agréable d’admirer de belles mains bien soignées. D’autant plus qu’il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir de séduction. Quelques astuces s’imposent alors.

Comment donner force et santé aux ongles ?

Il existe des remèdes grand-mère pour tous les maux. Eh oui, il en existe également pour le soin des ongles. C’est non seulement facile à réaliser, mais surtout bio et économe. Cela dit avant, il faut savoir que le secret de la santé des ongles repose sur une bonne hydratation de ces derniers. L’idéal est alors d’opter pour un soin à base d’huile essentielle.
Le traitement consiste à masser légèrement les ongles afin de les rendre plus souples et brillants. L’huile essentielle favorise également leur nutrition. Les plus utilisées sont l’huile d’olive et l’huile de ricin. Le citron et l’huile d’amande quant à eux favoriseront la dureté et la résistance des ongles. Ils deviendront ainsi moins cassants. Ces soins font office de préparation à la manucure.

Les étapes d’une bonne manucure

Avant de procéder à la manucure proprement dite, il est primordial de procéder à de petites préparations d’usage. Pour commencer, soigner les cuticules et les repousser. Ensuite, limer les ongles et leur donner la forme désirée. On passe alors à l’hydratation des ongles à l’aide de produits dédiés à cet effet. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’on pourra se mettre à la pose du vernis à ongles. Afin que ce dernier puisse tenir plus longtemps, il sera important d’appliquer une base avant sa pose. Cette base aura non seulement pour rôle d’optimiser la tenue du vernis, mais elle protègera et renforcera également les ongles. Une fois la dépose de vernis faite, l’idéal est de le protéger avec un coat de finition.