Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les repas, les mamans et les enfants

Je me suis mis dans la peau d’une mère avec toutes celles que je connais et qui me disent la même chose : de plus en plus je ne sais pas quoi faire à manger le soir quand mes enfants rentrent à la maison … Le plat que je leur fais le plus c’est les pâtes, ils me dissent qu’ils adorent mais je ne peux pas tout le temps leur faire des pâtes… C’est difficile de trouver un plat avec du gout mais dans le respect de leurs gouts. Ce qu’ils aiment .

Tout ce qui est sans légumes, ma fille n’aime pas ça, les recettes de grand-mère ça ne marche pas toujours, car il n’y a pas mal de légumes. C’est quitte ou double. Soit elle mange sans voir les légumes, soit elles les voient et je dois faire autre chose à manger… Ce qui est plutôt énervant lorsqu’on a déjà passé un bon moment à préparer le repas… Voilà souvent ce que les mères de famille expriment.

Les-repas,-les-mamans-et-les-enfants

Le livre de cuisine

Elles essayent des options différentes pour faire manger leurs enfants, voilà leurs discours : j’ai donc essayé d’utiliser un livre de cuisine avec pas mal de recette. Ce qui m’a bien aidé à varier la nourriture. Mais je suis pris au jeu de faire la cuisine et qu’elle soit appréciée par ma famille. Maintenant je fais plein de desserts et plein de bonnes choses pour le repas. J’en fais tellement que mes enfants me redemandent des pâtes ou des choses simples, que tout le monde mange.

Lorsqu’ ils vont chez leurs amis, ils mangent simplement et le changement en plus simple les séduits. ils en ont limité marre de manger trop bien… ! Donc j’ai stoppé la production et j’ai mis en place une fois par semaine un plat particulier et tout le reste de la semaine des plats normaux. Je voulais simplement rendre un hommage à toutes ces mères de famille qui ont une organisation extraordinaire et qui le font si naturellement, ces petites difficultés qui sont invisibles pour nous mais bien réelles pour elles.