Estelle Tendances, mon blog a moi !

Sortir le maillot !

Bien que je préfère vivement l’été à l’hiver et le chaud au froid, quand viens le moment d’affronter mon maillot de bain je ne suis jamais sur de rien ! Comme beaucoup de filles, je développe le syndrome du « je ne suis pas belle ». Je ne me trouve jamais assez bien et d’année en année. Je pourrais même dire que chaque nouvel essayage, est encore pire que le précédent. Pourtant j’aime tant les vacances et la baignade !

Je prends sur moi pour affronter les regards des autres, et avoir l’air de m’assumer. Je mets en place des petites astuces, comme jamais sans mon paréo, ce qui cache un peu tout ce qui peut me gêner, ensuite je choisis soigneusement ma place sur la plage, de façon un peu mesquine j’évite dans la mesure du possible de ne pas aller m’installer trop près des bombes qui sont superbes et sans aucun défaut, j’essaye de me fondre dans la foule.

Sortir le maillot !

Ne pas être trop sévère avec soi-même

Je ne serais jamais un top-modèle, il faut que je me fasse une raison. Je ne suis pas la plus belle, mais je ne suis pas non plus la plus laide. Il faut faire avec ! Je ne peux pas me priver de choses que j’aime faire simplement parce que je ne m’assume pas ! Il faut apprendre à s’accepter avec nos défauts, que nous voyons très souvent bien plus importants qu’ils ne le sont réellement.

J’y travaille d’arrache-pied. Je tente de me réconcilier avec mon corps, pour que les autres l’acceptent il faut en premier lieu que moi je l’accepte. Je mène un combat intérieur pour surmonter le regard des autres et me sentir bien pour pouvoir apprécier à leur juste valeur ces moments de plaisir à la plage ou à la piscine.