Estelle Tendances, mon blog a moi !

Le chagrin de voir disparaître un être cher

Nous ne sommes que peu de choses… La vie est ainsi elle se termine par la mort, et qui que l’on soit et quoi que l’on est fait de notre vie… C’est bien le seul moment où nous sommes tous face à la même issue. Mais étrangement, il y a des proches que nous imaginons de façon plus ou moins conscients éternels. Nous savons au fonder de nous que non, mais finalement rien n’y fait, quand nous sommes confrontés au pire nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir un effet de surprise.

Le plus difficile c’est de connaître l’issue fatale d’une situation et de ne pouvoir rien faire d’autre qu’attendre que cela arrive. C’est un déchirement cruel, qui nous partage entre l’espoir, la peine, l’abattement, etc.… La vie nous réserve bien des épreuves et parfois elles sont si douloureuses…

Le-chagrin-de-voir-disparaître-un-être-cher

Il parait que le temps fera le reste

Une fois cette fatalité acceptée, et de toute façon quels autres choix ? Nous restons au chevet de nos proches et nous ne pouvons plus qu’espérer que la souffrance n’existe pas pour elle ou lui… et attendre. J’ai un peu d’appréhension face à la suite des événements, et de la tristesse qui va s’emparer de nous. Comment gérer mon chagrin et celui des gens que j’aime aussi ?

Il paraît, que le temps, laisse place aux bons souvenirs plutôt qu’au chagrin… J’espère du fond de mon cœur que c’est une vérité. Je sais bien qu’il faut faire preuve de bons sens. Mais ce n’est pas toujours facile d’être réaliste surtout quand la réalité est douloureuse….