Estelle Tendances, mon blog a moi !

L'essentiel à savoir sur la transmutation sexuelle

L'essentiel à savoir sur la transmutation sexuelle

Depuis quelques années, nous vivons dans une société qui est basée essentiellement sur le sexe. Cela se voit dans les publicités et dans les ouvrages culturels de toutes sortes. Quelques nouvelles pratiques sexuelles ont même vu récemment le jour et se sont démocratisées en France. Parmi les nouveaux termes techniques les plus usités, on peut citer notamment la transmutation sexuelle. Quèsaco ? Comment ça marche ? Quels sont les avantages ? Le point.

Définition de ce qu’est la transmutation sexuelle

La transmutation de son énergie sexuelle est une pratique par laquelle vous devez exploiter de manière positive votre énergie intime. C’est possible aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Chaque personne a une énergie en elle qui pousse à des pensées pas très pures. C’est notamment ce qui est à l’origine de la masturbation, qui est dans certaines religions un péché ultime. C’est également cette énergie sexuelle qui pousse certaines personnes à l’adultère. L’énergie sexuelle est naturelle chez tous les êtres vivants. Ce peut être aussi bien les Hommes que les fleurs ainsi que les animaux. C’est ce qui crée l’attraction sexuelle entre deux êtres et qui pousse à la reproduction. Selon quelques experts, elle est basée notamment sur les 7 chakras du désir, à savoir : le chakra coronal ou Sahasrara, le chakra du troisième œil ou le Anja, le chakra de la gorge ou le Vishuddha, le chakra du cœur ou le Anahata, le chakra du plexus solaire ou le Manputa, le chakra sacré ou le Svadhishithana et le chakra racine ou le Muladhara.

Comment réussir une transmutation sexuelle ?

Pour réussir une transmutation de son énergie sexuelle, il faut procéder par étape. La première étant de trouver l’origine de votre envie soudaine. Ce peut être une image, une musique ou un souvenir que vous vous êtes remémoré alors que vous êtes en train de travailler. Si tel est le cas, ne résistez pas. La seconde étape consiste à accepter ces pensées et ce désir. Vous devez ensuite la ressentir pleinement et le transférer vers votre chakra racine pour pouvoir mieux l’exploiter. L’étape la plus importante est la quatrième. Vous devez travailler votre respiration et vous concentrer afin de transférer votre boule d’énergie sexuelle vers le chakra supérieur. Vous aurez réussi quand d’autres envies plus précises se feront ressentir : celle de se faire plaisir, celle de regarder des films un peu osés, voire de tenter de nouvelles expériences sexuelles. Mais ce n’est pas le but de la transmutation de son énergie sexuelle. Vous devez résister à ces envies, surtout dans la mesure où vous êtes dans un environnement qui n’est pas propice à ce genre de pratique. Redirigez plutôt la boule d’énergie le long du corps et vers chaque point de chakras pour développer votre créativité. Pour parvenir à transmuter facilement votre énergie sexuelle, il n’y a rien de tel que de méditer régulièrement. Faites quelques exercices de respiration, initiez-vous au yoga, etc.

Les avantages d’une transmutation sexuelle

La transmutation de son énergie sexuelle peut être capitale pour votre vie de couple. Elle permet de résister plus simplement à certaines tentations. En outre, elle peut impacter sur la puissance de l’attraction sexuelle entre vous et votre partenaire durant les moments d’intimités. Par ailleurs, c’est une jolie manière d’optimiser votre productivité. Ce peut être au travail, pendant les entraînements ou à la maison. L’énergie sexuelle est bien plus puissante que ce que l’on pourrait croire. Certains sportifs s’inspirent d’ailleurs de cette technique pour augmenter leur force et leur résistance pendant les compétitions et les entraînements. C’est une pratique simple et efficace pour profiter d’un peu plus de confort au quotidien. Ce qui vous permet d’avoir plus confiance en vous.