Estelle Tendances, mon blog a moi !

Quels jeux choisir pour le bon éveil de votre enfant ?

Le développement intellectuel de l’enfant dépend de sa psychomotricité, et ce depuis son plus jeune âge. Afin d’aider le tout petit à s’ouvrir au monde, tout en ayant un meilleur développement psychologique et psychomoteur, il est important de lui offrir certains jouets qui contribuent à son éveil.

Les jeux d’éveil pour éveiller les sens

Les jouets des bébés doivent dépendre de son âge. L’objectif principal est seulement d’éveiller ses sens progressivement suivant sa capacité. Si bébé ne sait pas encore tenir un objet, il est évident de s’orienter vers les articles musicaux et lumineux pour qu’il tende l’oreille et pour attiser sa curiosité à travers les lumières émises par l’appareil.

Une fois qu’il arrive à agripper un objet et tenir son jouet, le moment est venu pour lui acheter un hochet. Toutefois, il est essentiel d’avoir des conseils sur ce jouet parce qu’il va commencer à le secouer, le jeter et le sucer.

D’ailleurs, certains parents négligent la surveillance de ses enfants et c’est à ce moment-là que les bambins mangent de la boue, des objets poussiéreux ou même moisis.

Savoir bien entretenir et nettoyer les jouets

La quasi-totalité des enfants en dessous de 3 ans a l’habitude de mettre un objet dans sa bouche. Àcet effet, les grandes personnes doivent bien faire attention sur tous les articles qui sont à la portée des poupons afin de préserver leur santé.

Bien nettoyer les jouets est primordial pour éviter que des substances nocives et toxiques soient avalées par le bébé. L’entretien doit avoir lieu le plus régulièrement possible, au minimum une fois par semaine pour tous les hochets.

Il suffit d’utiliser de l’eau et du savon pour les articles en tissu et pour les matériaux assez durs comme les gommes ou les plastiques, un passage de chiffon mouillé peut déjà faire l’affaire.