Estelle Tendances, mon blog a moi !

Je me suis mise à la mode western

Je me suis mise à la mode western

Le style néo western revient chaque année pour raviver nos dressings. Original et fun, ce look m’a tiraillé depuis peu, donc je vais vous partager mes conseils. Comment adopter le style cowgirl sans pourtant paraitre sorti tout droit d’un film western ?

Bien porter le mode western pour cette saison

L’été est toujours là, et l’automne pointe déjà le bout de son nez. Je me suis mise depuis peu au look cowgirl avec les santiags et les vestes à carreaux. Look casual, working girl, look sherif ou encore habillé, la mode western joue avec nos imaginations. Pour ma part, j’adopte plutôt le look casual girl, c’est-à-dire mon look passe partout, classe et canon. Pour réussir ce look, les tons doivent être fangeux et neutres, exactement comme les cowgirls du Far West. Il ne faut pourtant pas être trop timide, mais pas non plus trop en faire. Santiag, bottines à étoiles, veste à frange, vêtue de pied en cap en mode Lucky Luc, ce n’est pas une très bonne idée.

Il faut veiller à bien assembler les matières telles que le cuir, le daim, les motifs, le jean…. Cependant, il ne faut pas mettre sa féminité de côté. Réveillez la Jennifer Jones qui est en vous. Les pièces oversize telles que les vestes et les chemises sont certes un fer de lance dans le look western, mais tachez à ne pas tasser votre féminité avec. N’oubliez pas non plus votre morphologie. Les robes longues version folk sont très tendances pour ce look, mais je ne vais pourtant pas les porter.

Les « must-have » pour réussir son look western

La pièce maîtresse pour cet été, c’est bien sûr la veste à frange. Il faudra quand même être réglée comme du papier à musique et prévenir les détails pour réussir une tenue western. Pour ma part, je favorise les matières comme le jean ou encore le cuir. En noir, en délavé ou brut, le jean se porte très bien en pantalon comme en jupe courte ou en short taille haute. Ma pièce préférée, c’est bien sûr le pantalon en jean taille haute et bien taillée. Ce dernier, on peut le porter avec un top court par exemple.

Puis, j’ai hésité à adopter la veste en daim. Mais en scrutant les podiums, j’ai remarqué que celle-ci était une véritable star, notamment dans les collections Burberry ou Coach. La veste en daim ou encore celle à frange se marie très bien avec une robe bohème et même avec une robe fleurie. Quand l’inspiration manque, n’hésitez pas à abuser de la couleur Camel. Elle se marie avec tout, surtout en matière d’accessoires. Et n’oubliez pas, on n’a pas besoin de renouveler toute une garde-robe pour adopter une tendance western. Il suffit de sortir vos vieilles pièces.

Les accessoires, à ne pas oublier

Je me suis appropriée les looks des podiums tout en les signant par mes propres accessoires. Une bonne combinaison d’accessoires garantit la réussite de la tenue. Avec ce look, on peut porter des bracelets à cliquetis en les associant avec une besace ou un petit sac. Il faudra aussi bien associer les proportions. Avec une robe maxi version bohème, un bracelet et une besace suffisent. Par contre, avec une robe courte en toute légèreté, il ne faut pas hésiter à adopter le style « all over » : chapeau, ceintures, boots, boucles d’oreilles, etc. La ceinture perforée est une merveille avec une robe saharienne cintrée ou la robe fleurie. Enfin, je ne jure que par le cuir pour mes accessoires et sac. Mon sac en cuir noir clouté de chez Isabel Marant, par exemple, se marie avec presque n’importe quel look.