Estelle Tendances, mon blog a moi !

Idée coupe de cheveux, quelle est la mode du moment ?

Idée coupe de cheveux, quelle est la mode du moment ?

La mise en beauté est une étape essentielle dans votre look. Elle finit votre tenue ; mets en valeur votre visage ; et vous aide à vous sentir bien dans votre peau et à avoir confiance en vous. Il ne s’agit pas uniquement de faire votre make up et de tracer vos sourcils avec minutie. Le make up passe également par le choix de votre coupe de cheveux. Chaque année, quelques nouvelles tendances en la matière voient le jour. De quoi vous permettre de personnaliser votre look. Mais attention, toutes les alternatives ne vous iront pas forcément.

Choisir selon la morphologie de votre visage

Pour trouver la bonne idée de coupe de cheveux, vous devez vous baser notamment sur votre morphologie. C’est la règle élémentaire en mode et habillement. Vous avez une tête plutôt ovale? Vous ne pouvez pas arborer la même coiffure que celles qui ont une tête ronde. Cela peut durcir vos traits. Vous avez la zone de pousse de cheveux plus en arrière ? Les coupes tirées et qui mettent trop en valeur votre front sont à éviter. Et bien évidemment, les coiffures divergent en fonction de la couleur des cheveux. Une coupe courte pour une femme brune est par exemple conseillée. Elles ont d’ores et déjà beaucoup de matière et de volume. Ce qui apporte un peu plus de chic au look. Il y a plusieurs morphologies de visage que l’on peut selon les conseillers en image. Les femmes avec des joues et le visage long doivent opter pour une coupe cheveux mi court. Celles aux visages carrés sont plus adaptées aux coupes garçons. Cependant, il est approprié de laisser la coupe de cheveux longue femme aux jeunes de moins de 20 ans.

Quelques idées de coupes de femme tendance

La tendance coupe cheveux 2018 n’est plus véritablement la même que pour cette année. Certes, les femmes privilégient encore les coupes courtes. Mais on préconise davantage les styles vintage, plus chic et plus élégants. En première position, on peut retrouver entre autres le « carré 90’s ». C’est une idée coupe de cheveux femme qui vont parfaitement à celles qui ont le menton carré. Il faut une frange pour cacher une repousse trop en arrière de cheveux. La coupe s’arrête au niveau du cou. Un autre style qui ira aussi aux femmes mûres peut être le « carré bombé ». C’est un look jeune, élégant et qui va à la majorité des visages féminins. Cela apporte aussi du volume et de la matière dans le style. La coupe courte garçonne reste un indémodable, et ce, peu importe la couleur de vos cheveux. Vous pouvez choisir la longueur de votre coupe en fonction de vos goûts. Il est tout à fait possible d’avoir des cheveux plus long sur le devant pour un style plus féminin.

Les hommes et le culte des cheveux longs

Les tendances de modele de coiffure cheveux court intéressent certes les femmes, mais plus tellement les hommes. C’est encore le cas cette année. Les hommes sont devenus des adeptes des cheveux longs. Le style militaire moderne entre autres semble ne pas vouloir trépasser. C’est une coupe avec les côtés plus courts que le sommet du crâne. Mais il y a également ceux qui optent uniquement pour des coupes longues : carrées, mi-long, etc. La réussite de votre style dépendra essentiellement de la qualité de votre crinière. Si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez notamment out vous permettre. Le cas échéant, on préconise davantage les coupes courtes classiques. Elles restent élégantes et passe-partout. Même si vous devez prendre soin de votre coiffure en utilisant les bons produits et en faisant des brushings régulièrement, sachez messieurs qu’un rendu naturel est beaucoup plus tendance. Évitez les coupes trop tirées. Optez plutôt pour les mouvements sur les côtés. Pour avoir un look plus jeune, vous pouvez jouer sur la longueur des mèches sur le devant et le sommet du crâne. Vous avez le choix entre un mouvement sur le côté ou une coupe en arrière.