Handball en France : le sport d'équipe parfait

Handball en France : le sport d'équipe parfait

Idéal pour les femmes comme pour les hommes, le handball est le nouveau sport d’équipe à la mode en France. Aussi apprécié que le foot et autant pratiqué que le basket, il s’agit d’un sport à véritable sensation forte qui nécessite certes beaucoup d’entraînement, mais qui est parfait pour vous entretenir, évacuer le stress et pour tisser des liens. Dès leur plus jeune âge, certains se passionnent réellement pour ce sport unique en son genre.

Qu'est-ce que le Handball ?

À la recherche d’un sport collectif, ludique et où il y a tout de même plein d’adrénaline ? Pourquoi pas le handball france ? C’est un sport qui commence à être de plus en plus tendance. Il est connu non seulement pour son originalité, mais aussi pour tous les avantages qu’il propose.

Dis simplement, le handball est un sport d’équipe qui se trouve à mi-chemin entre le basket et le foot. Il s’agit de faire une rencontre entre deux équipes adverses qui devra avoir chacune 7 jours sur le terrain et quelques remplaçants au cas où. On joue avec un ballon rond, comme au basket, mais de plus petites tailles. Le sport se passe bien évidemment sur un terrain spécifique où il y a des traces parfaitement calculées et avec des buts de chaque côté.

Contrairement aux idées reçues, le Handball n’est pas un nouveau sport. Il est présent dans la société depuis le 19e siècle. Depuis, il s’est fait une place de choix aussi bien en France que dans les autres pays du monde dont notamment en Irlande, aux États-Unis, etc.

Et malgré des équipements qui ont été légèrement modernisés, les règles du jeu sont restées les mêmes. Le but est bien évidemment de marquer de points face à l’équipe adverse en lançant la balle dans son but.

Quelles sont les règles du Handball ?

Mais bien sûr, dans le handball feminin et masculin, il y a des règles à respecter. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté de la chose. Que ce soit pendant un match de handball : compétition ou entraînement, voici les bases à savoir.

Pour commencer, il faut savoir que chaque zone du terrain de Handball est stratégique. Outre le but, il y a la ligne de jet franc, la ligne médiane, la ligne de touche et la ligne de but ainsi que la zone d’emplacement.

En Handball, on peut dribbler, lancer, frapper et pousser. L’objectif étant toujours de récupérer le ballon auprès de l’adversaire et marquer. Quand vous frappez, vous pouvez le faire avec le bras, le corps, les cuisses et les genoux, mais uniquement sur le joueur qui porte la balle. Et, dans les règles de sport, il est dit que chaque joueur ne doit pas porter la balle plus de 3 secondes. Aussi il faut être réactif pour la défense comme pour l’attaque.

Comme en basketball, dans ce sport, il y a également le « marcher ». Cette faute se caractérise comme étant le fait de faire 3 pas avec la balle. Et il y a aussi « la reprise ». Ce qui est le fait de dribbler le ballon, le prendre entre les deux mains et de le relancer par terre. C’est une faute. Enfin, est également considéré comme une faute le « jeu passif ». C’est ce qui définit le fait de faire tourner la balle sans essayer de marquer comme on peut le faire souvent dans le basket et le foot pour gagner du temps.

Bien sûr, les sanctions peuvent varier selon la faute. Il y a entre autres le jet franc et le jet de 7 mètres. Ce sera à l’arbitre de déterminer.

Comment se calcule les résultats ?

Sachez qu’en France, il existe désormais plusieurs compétitions de Handball. C’est un sport qui est aussi apprécié que le foot. Que ce soit une équipe nationale qui joue ou vos enfants, apprenez en amont à compter les résultats du handball pour véritablement apprécier le match. Le point.

Pour commencer, seuls les buts validés sont comptés. Et c’est le cas quand la balle aura réellement franchi toute la ligne de but. L’arbitre fera un coup de sifflet et ordonnera la remise en jeu. Les points varient en fonction des conditions dans lesquelles le tir est fait. À savoir que pour tirer un but validé par l’arbitre, vous devez être au minimum à la ligne de jet de Franc. Si celui-ci est réussi, l’équipe aura 1 point. Sinon, et que le gardien de l’autre équipe a fait une faute pour ce faire, l’équipe adverse se verra attribuer 2 points. Le style avec lequel vous marquez le point compte également dans le calcul. Par exemple, la roucouflette vaut 3 points, le kung Fu en vaut 2, et les tirs classiques valent tout 1 point.

Dans un match de Handball, on peut totaliser dans les 30 points, voire plus. Tout dépend de la vitesse à laquelle les équipes jouent.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.