Guide complet pour découvrir Phnom Penh, la perle du Cambodge

Guide complet pour découvrir Phnom Penh, la perle du Cambodge

Phnom Penh est connue pour être la capitale du Cambodge, mais aussi connue pour être la ville la plus peuplée du Cambodge. La ville de phnom penh cambodge a plusieurs attraits dont le côté culturel, politique et commercial qui intéresse beaucoup les touristes.

Le cambodge phnom penh est un pays dit historique et à savoir que la population est khmère. De ce fait, le pays a une culture qui est unique avec de belles architectures. Beaucoup décrivent Phnom Penh en étant la perle de l’Asie. Vous y retrouverez plusieurs vestiges de la guerre de la colonisation française qui a été parfaitement conservée.

Quand aller à Phnom Penh ?

La ville de phnom penh meteo est très prévisible avec une température très agréable pendant le mois de novembre à mars. C’est le moment parfait pour s'y rendre, car elle se situe sur les plaines du Mékong. Il sera rarement pluvieux et la température variait de 23 degrés à 32 degrés. L’avantage majeur de se rendre à cette période est qu’il fera beau donc les visites seront nettement plus agréables avec un ciel bleu.

Pourquoi la saison sèche est idéale pour visiter Phnom Penh

Pendant la saison sèche, les températures à Phnom Penh sont généralement élevées. Elles sont en moyenne de 30 °C le jour et de 22 °C la nuit. En outre, les journées sont ensoleillées et les précipitations très faibles. Il y a plus de festivals durant cette période.

Quand aller à Phnom Penh ?

Comment sont les Cambodgiens ?

Les Cambodgiens aiment une vie simple, paisible et humble. Par conséquent, ils ne se précipitent pas dans une vie bruyante et tape-à-l'œil. Au contraire, ils sont satisfaits et contents de ce qu'ils ont et sont conscients de ce qui est suffisant. Au Cambodge, on ne touche jamais la tête d’une personne, car cela est considéré comme une injure. Vous devez vous renseigner sur leurs coutumes et leurs traditions afin de respecter la culture des Cambodgiens ainsi que leur manière de vivre.

Les gestes à éviter pour respecter la culture cambodgienne

Voici une liste des choses à éviter pendant votre voyage dans la ville de phnom penh :

  • Si un Cambodgien se trompe sur quelque chose et que vous le savez, ne le contredisez pas puisque cela est mal vu.
  • Ne jamais serrer la main de quelqu'un au Cambodge, ni l'embrasser, car le geste de salutation est de mettre vos mains jointes devant la poitrine, ou si vous êtes devant une personne âgée, vous porterez vos mains devant votre visage. Si cela se passe devant un dieu, vous allez lever vos mains jointes en haut, donc au-dessus de votre tête.
  • Habillez-vous pudiquement parce qu'être torse nu dans les lieux publics est très mal vu par les Cambodgiens. Mais surtout pas de nudisme à la plage.
  • Si vous partez dans un temple, vous devez être correctement couvert de la tête aux pieds afin de respecter le code vestimentaire. Le respect passe par le code vestimentaire pour les Cambodgiens.
  • Au Cambodge, ils attachent beaucoup d'importance à la politesse, de ce fait en vous adressant à une personne, il est important de l'appeler par son nom précédé de monsieur ou madame.
  • Ne jamais critiquer la famille royale et le roi de Cambodge, car il incarne le symbole de l'unité et la tradition khmère.
  • Préparer votre argent parce qu'il est normal de donner de l'argent aux vrais mendiants, notamment si ces derniers sont âgés ou que vous voyez qu'ils ont un problème de santé. Un billet de 500 riels khmer (KHR) est amplement suffisant parce qu'au Cambodge la radinerie est une honte.
  • Ne touchez jamais la tête d'une personne ni même d'un enfant puisque ce geste est considéré comme une injure. Par contre, vous remarquerez que les Cambodgiens se tiennent souvent par le petit doigt.
  • Ne jamais montrer les gens du doigt.
  • Ne rentrez jamais dans un temple la tête couverte et vous devez toujours contourner le bouddha par la gauche.
  • Une femme ne doit jamais toucher un moine sous aucun prétexte.

Comment sont les Cambodgiens ?

Quelles sont les attractions touristiques de Phnom Penh à Cambodge ?

La première attraction touristique à faire à Phnom Penh au Cambodge est les marchés. Le marché principal, aussi dit le marché central ou Psar Thmei, se situe dans un grand bâtiment colonial au cœur de la ville. Vous y trouverez de tout, du matériel technologique, des habits, des livres et de la nourriture. Si vous cherchez des souvenirs typiques du Cambodge à ramener, le meilleur endroit serait le marché de nuit qui se trouve près du fleuve.

Un autre marché qui est très connu est le marché russe. Il est appelé ainsi, car dans les années quatre-vingt, c'étaient les Russes qui fréquentent ce marché. Vous y trouverez des bijoux et étoffes.

Il ne faut pas rater le monument de l'Indépendance qui est un monument historique et emblématique du Cambodge. Souvent, ils organisent de grands événements à l'intérieur de ce dernier.

Planifiez aussi une visite du musée national du Cambodge ainsi que les 6 pagodes d'argent.

Vous pouvez aussi visiter le nord du Cambodge, notamment Laos, mais cela sera à prévoir en avance. Au Laos, ils font la fête le soir à Luang Prabang avec leur marche de nuit.

Le Palais Royal de Phnom Penh, un joyau architectural à ne pas manquer

Lors de votre visite à Phnom Penh, il est impossible d'éviter le Palais Royal, résidence du Roi et de la Reine du Cambodge. En leur absence, vous pourrez visiter l'intérieur et découvrir la salle du couronnement, le théâtre et le pavillon extérieur, ainsi que la résidence privée du roi. Le Palais royal abrite également la Pagode d'argent, avec son pavement de 5 000 plaques d'argent. De nombreux autres trésors reçus par la famille royale y sont exposés. Par ailleurs, non loin du Wat Phnom Mondap, se trouve un autre trésor métaphysique : l'empreinte de Bouddha.

Quels sont les événements culturels à ne pas manquer à Phnom Penh au Cambodge ?

Voici les événements principaux à ne pas rater au Cambodge :

  1. Fête de l'eau (Bon om touk) à Phnom Penh au Cambodge
  2. Angkor photo festival à Siem Reap
  3. Semi-marathon international d'Angkor Wat
  4. Fête des ancêtres (Pchum Ben)
  5. Fête de l'indépendance du Cambodge

Le festival de l'eau à Phnom Penh, une expérience inoubliable

Le festival de l'eau se passe à Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est, qui attire des milliers de visiteurs chaque année, car c’est un spectacle unique. Cette fête de l’eau dure généralement trois jours pendant le mois de novembre. Les Cambodgiens célèbrent la transition de la saison des pluies à la saison sèche, mais aussi célébrant la culture et la vie quotidienne.

Effectivement, un voyage dans la ville de Phnom Penh au Cambodge demande une réelle adaptation, puisque les coutumes s'avèrent différentes de vos anciens voyages. Planifiez correctement votre voyage et notez les dates des festivals qui vous intéressent le plus. Votre vision des choses changera lors de votre voyage au Cambodge qui à savoir n'est pas une province. Vous pouvez lire de divers avis sur leur page internet.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.