Estelle Tendances, mon blog a moi !

Petit pêché de gourmandise

Je suis une gourmande ! J’aime les bonnes choses et je vous l’avoue j’ai beaucoup de mal à m’arrêter lorsque j’ai commencé à y goûter. Le sucré particulièrement. J’essaye vraiment de me gendarmer, mais je me retrouve toujours avec un gâteau à la main un bonbon dans la bouche etc.…Pas facile de garder la ligne !

En plus j’aime tout, rare sont les desserts ou pâtisseries qui me repoussent. J’aime aussi les faires, en fait rien ne m’arrête !! Je me rends compte que nous sommes pleins dans ce cas, et que c’est devenu mal d’aimer les bonnes choses bien sucrées. C’est vrai, nous somme presque honteux de ne pas manger que des feuilles de salade. Quand je pense qu’il fut un temps où être bien en chaire était synonyme de bonne santé et de réussite… La tendance s’est inversée et manger est devenu un moyen de vous faire juger !

gourmandise

Ne pas rentrer dans un moule

Je voudrais simplement vous faire remarquer le paradoxe. Toute la journée, à la TV, dans les magasins, des messages publicitaires pour des friandises, ils sont mis en avant pour que nous les trouvions toutes plus alléchantes, les unes que les autres. On vous pousse à les acheter et à les consommer et quand c’est ce que vous faites, vous êtes devenu un goinfre qui ne sait pas se nourrir convenablement.

Carrément, le choix de votre menu au restaurant va entrainer une opinion de vous… et si vous mangez bien, vous êtes étiqueté ! Qui a décidé qu’il fallait manger ceci ou cela pour être quelqu’un de bien ? Moi je pense qu’il va falloir arrêter d’être des moutons, j’ai le droit d’avoir ma propre vision des choses, non ?