Estelle Tendances, mon blog a moi !

Garder un secret

Nous avons toute une copine, une sœur, une amie… qui un jour nous a confié un secret et nous à demander de ne pas le divulguer… Moi perso, je suis une tombe ! Mais je dirais que parfois le secret lui-même amène à se demander si nous devons le garder ou non… Je vous avouerais, que j’ai donné ma parole et que de ce fait je ne me vois pas aller le dévoiler, malheureusement je dirais que ce que j’ai appris est contraire à certaines de mes valeurs…

Je suis un peu déstabilisée, je ne peux pas en parler et en même temps je me dis que je devrais peut-être faire quelque chose. Je ne sais plus quoi faire…Finalement, je ne suis pas directement concerné et c’était vraiment une confidence, mais je pense au fond de moi, que cela ne doit pas se poursuivre, son témoignage m’a bouleversé et je n’ose rompre ma parole.

Garder-un-secret

Entre promesse et sens moral

Un très gros dilemme. Si je trahis ma parole, je vais impliquer d’autres personnes qui doivent ignorer que je suis informé. Je risque de créer un cataclysme…Et ne me retrouver en même temps, je ressens un malaise à me taire. Je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans une situation comme celle-ci. Je suis la seule à pouvoir prendre une décision, et j’ai la désagréable sensation que quoi que je fasse, je vais forcément faire des malheureux…

Et vous ? Que feriez-vous ? Avez-vous déjà eu à vous positionner entre votre morale et votre sens de la loyauté ? Quelle à été votre option ? Moi, je suis perdu, totalement ! Dans ma tête c’est la panique et plus j’y pense et moins j’arrive a trouver le chemin que je dois suivre.