Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les hypocrisies de la famille

J’ai une famille un peu bizarre… Remarquez que je pense que la moitié d’entre nous se dit à peu près la même chose. Chez nous, on adore se créer des contraintes, qui ne sont que poudre aux yeux et faux-semblants ! Je vais vous donner un exemple. C’est l’anniversaire de ma belle-mère à quelques jours d’écart de celui de mon chéri…

Déjà pour tout le monde, il est normal de se plier aux bons vouloir des invités, et oui ce n’est pas celui qui fête son anniv qui choisit quand ! Ensuite, ils décident de grouper les réjouissances sans même demander à mon chéri s’il est d’accord… Et la cerise sur le gâteau, il dit qu’il est malade et qu’il ne pourra pas venir, et bien qu’à cela ne tienne, nous ferons sans toi et sans prendre de tes nouvelles…

Les hypocrisies de la famille

Pourquoi s’obliger ?

Moi c’est la question que je me pose, pourquoi faire alors ? Parce que moi quand j’organise un petit gâteau pour fêter l’anniversaire de quelqu’un c’est dans un premier temps pour faire plaisir à cette personne, et ensuite pour pouvoir partager un moment de joie avec les gens présents et en particulier celui pour lequel le gâteau est fait.

Là en fait, ce n’est qu’une habitude qui ne rime plus à rien, à quoi bon vouloir, faire l’anniversaire de quelqu’un si on n’arrive même pas à s’inquiéter de son état de santé ou de savoir ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire. Inutile et égoïste comme façon de raisonner.