Estelle Tendances, mon blog a moi !

Faire tondre votre pelouse ?

L’été approche à grand pas et votre gazon ne manquera pas de pousser. Préférerez-vous passer votre temps derrière votre tondeuse ou bien accepterez-vous de confier cette tâche à un spécialiste ? Vous êtes indécis ? Mais avant toute décision, veuillez tout d’abord répondre aux quatre questions suivantes :

La tonte du gazon, vous fait-elle plaisir ?

Il y en a qui voient en cette activité une corvée tandis que d’autres se donnent vraiment du plaisir et se détendent en pilotant leur tondeuse à gazon. Quelle que soit votre réponse, gardez en esprit que vous devrez passer la tondeuse au moins une fois toutes les deux semaines comme l’indique le guide Matondeuseelectrique.com.

Quelle est la superficie de votre terrain ?

La durée de la tonte dépend de l’étendue de votre terrain. Vous conviendrez donc que plus il est grand, plus il nécessitera non seulement davantage de temps pour sa tonte complète, mais aussi d’un équipement adéquat.

Pour des terrains aux très grandes dimensions, l’usage d’un petit tracteur de jardin pourra être indispensable. Alors, n’oubliez jamais qu’il y a un lien très étroit entre la taille de votre terrain et le prix que vous demandera un spécialiste en tonte de gazon.

Quel est l’équipement adéquat ?

Le prix d’achat d’une tondeuse à gazon sur le marché varie d’un modèle à l’autre. Que ce soit pour des tondeuses équipées d’une batterie ou encore d’un moteur à essence, les prix varient entre 200 Dollars et 1500 Dollars selon les performances.

Vous décidez-vous pour un petit tracteur de jardin ? Alors les prix gravitent autour de 1000 Dollars. Des tracteurs de luxe, il y en a aussi et les prix se situent autour de 10.000 Dollars.

À combien estimez-vous la valeur de votre temps ?

Prenons un exemple ! Si on suppose que vous commencez la tonte en mi-mai et que vous achevez en mi-octobre, alors vous aurez passé environ 20 heures de votre précieux temps à prendre soin de votre pelouse. Est-ce vraiment profitable pour vous ?

Avec ce même temps vous pourriez faire beaucoup d’autres choses qui en réalité n’ont pas de prix comme : aller vous balader en vélo, passer du temps avec votre famille, jouer avec vos enfants, et bien plus encore.

En guise de conseils…

  • Dans vos estimations financières, intégrez le prix de l’essence et de l’entretien de votre tondeuse.
  • Si vous n’aimez pas vous occuper du gazon, alors lors de l’achat d’une maison, portez votre choix sur les maisons en copropriété. Dans la plupart des cas, c’est le syndicat des copropriétaires qui s’en charge.
  • Les tondeuses manuelles sont certes peu coûteuses, et écologiques, mais leur efficacité est de loin inférieure à celle des tondeuses à essence ou électriques. Elles sont donc plus appropriées pour des surfaces peu étendues.