Estelle Tendances, mon blog a moi !

Faire face au harcèlement moral au travail devant le juge

Les caractéristiques du harcèlement moral

Le harcèlement moral se caractérise par des actions, des gestes ou des paroles déplacées sur le lieu de travail, et qui se répètent quotidiennement ou très régulièrement. Il s’agit de commentaires négligents, de mauvais traitements ou de comportements visant à dégrader votre image aux yeux de vos collègues.

Cette situation que vous subissez et que vous ne pouvez éviter sous peine de vous mettre votre hiérarchie à dos vous contraint à travailler dans une ambiance que vous redoutez. Vous allez au travail la boule au ventre le matin, et commencez à croire que vous n’êtes pas compétente pour ce poste. Vous perdez confiance en vous et pouvez même rentrer dans une dépression qui se ressent même chez vous, à la maison.

Votre manque de sourire et de gaieté vous pousse à être désagréable avec votre entourage, et les reproches vous ajoutent une couche de stress supplémentaire.

Comment sortir de ce cercle vicieux ?

Pour sortir de ce cercle infernal et dégradant, il vous faut absolument un avocat spécialisé. Il saura vous redonner confiance en vous si vous êtes victime d’harcèlement moral à cannes et pourra vous défendre efficacement contre tout litige sur votre lieu de travail. Sachez aussi qu’un avocat pourra expliquer à votre famille que ce dont vous souffrez peut s’arrêter et que la justice peut faire cesser bon nombre de mauvaises pratiques douteuses dans beaucoup d’entreprises, même très connues.

N’ayez pas peur de faire valoir vos droits ; et si quelques collègues peuvent témoigner en votre faveur, votre supérieur ou votre harceleur peut se voir destitué de ses fonctions ou mis à pied.