Estelle Tendances, mon blog a moi !

Quels sont les différents types de fontaines à eau ?

Pour vos moments de pause en entreprise, ou bien pour votre consommation personnelle, les distributeurs d’eau sont particulièrement appréciés par les utilisateurs.

Pour ce faire, vous aurez le choix entre installer une fontaine à eau branchée à un réseau d’eau potable ou vous pourrez choisir une bonbonne d’eau.

Ces deux dispositifs ont chacun leurs avantages comme leurs inconvénients, mais la tendance est à investir dans une fontaine réseau. Ce type de fontaine est directement branchée sur votre réseau d’eau potable pour permettre une alimentation en continu.

Les bonbonnes à eau sont des dispositifs beaucoup plus classiques mais encore très utilisés.

Quels sont les avantages d’une fontaine?

Les fontaines à eau sur réseau présentent de nombreux avantages par rapport à des fontaines à eau classiques. En effet, comme l’eau n’est pas stockée, elle ne stagne pas et donc l’eau est toujours fraîche et de qualité.

De plus, l’eau étant filtrée en permanence grâce à des technologies innovantes, vous ne serez jamais en pénurie d’eau et vous n’aurez pas besoin de changer la bonbonne d’eau.

L’avantage principal des fontaines à eau sur réseau est qu’elles peuvent vous fournir de l’eau fraîche, de l’eau tempérée, de l’eau chaude et même de l’eau gazeuse en fonction des différentes options qu’elles possèdent.

C’est une option que ne présentent pas les bonbonnes d’eau.

Bien sur, ce dispositif est également très écologique car il n’y a aucun déchet à jeter. Pour votre achat, vous pouvez vous tourner vers la marque Eaufraiche qui propose différents types de fontaines à eau, allant du simple distributeur d’eau à la fontaine à eau en réseau beaucoup plus complexe.