Estelle Tendances

 

Devenir un gestionnaire des contrats dans le secteur de l’assurance

En termes de métier, le domaine de l’assurance connaît rarement les crises, voire même jamais. Le nombre des embauches ne cesse pas d’accroître au fil des années. De plus, il propose divers types de postes, comme l’actuaire, l’agent général d’assurances, le courtier en assurance et le gestionnaire de contrats, dont nous allons parler ici.

Les avantages de faire carrière dans un métier d’assurance

L’assurance est l’une des branches de l’économie qui est capable d’embaucher des milliers de personnes tous les ans. En plus d’être un secteur prospère, l’assurance propose aussi de bons salaires. En outre, le télétravail est parfaitement accessible pour le métier d’assurance. Toutes les conditions nécessaires sont donc réunies pour y carrière. On peut aussi envisager de monter sa propre entreprise d’assurance. connaissez-vous flandrin assurance ? On peut très bien s’inspirer du parcours de son fondateur qui a su se faire un nom en étant attentif aux besoins de ses clients.

Gestionnaire de contrats d’assurance : rôle, études et salaire

Le gestionnaire de contrat, comme son nom l’indique, a pour rôle de rédiger et d’élaborer des contrats, mais intervient aussi en cas de conflits pour appliquer les clauses comprises dans le contrat signé par le client. En somme, sa mission est de gérer les contrats d’assurance dans tous ses aspects. Il exerce au sein d’une mutuelle ou d’une compagnie d’assurances. Devant être rigoureux et disposant d’un esprit de synthèse, il doit avoir obtenu un BTS en assurance ou un DUT Carrière juridique. Pour ce qui est du salaire, un débutant peut toucher environ 1700 euros bruts/mois.