Estelle Tendances, mon blog a moi !

Des préjugés sur le yoga

Ma copine, me dis qu’elle aimerait que nous puissions partager une activité… Le souci c’est que je suis un footeux et elle plutôt dans la zen attitude… Alors je ne voyais pas bien ce que nous allions pouvoir faire ensemble. Mais elle était au taquet… Elle avait déjà sa petite idée derrière la tête, elle voulait que j’aille faire du yoga avec elle. MOI au yoga !!

J’aurais tout entendu… Je trouve d’abord un tas d’excuse qu’elle a très bien su argumenter. Je me retrouve au pied du mur et voilà qu’elle me dit que je vais participer avec son prof à une séance de découverte et qu’elle est certaine que cela me plaira. Que ce n’est pas ce que je crois et qu’au pire ça ne me fera aucun mal. Je suis lâche, j’ai accepté ne sachant comment me sortir de cette proposition sans que cela soit mal interpréter.

Une découverte qui en a été une !

Je cède et à reculons et sans grande conviction je me rends donc à cette fameuse séance découverte. J’ai d’abord droit à un tour du centre, pas mal du tout, et franchement une ambiance qui me plaît, ensuite la séance commence. Ma première surprise c’est qu’il y a des hommes, bêtement j’avais classé ça pour femme… Et puis nous voilà en train de souffler et de faire des mouvements, au bout d’un moment, je sens l’apaisement que cela me procure.

Je n’ose l’avouer qu’à demi-mot et finalement quand la fin du cours sonne, je me dis HO non, pas déjà… Je n’aurais jamais imaginé avoir ce type de réflexion. Je me suis bien détendu, le prof est top et sincèrement je m’en veux d’avoir été aussi obtus. Je vais retourner pratiquer le yoga ici, jeter un œil et je présente mes excuses officiellement pour mes préjugés non fondés.