Un petit coup de mou : dépression symptôme

Je crois que mon meilleur ami est en train de déprimer… Je me suis un peu renseigné sur le sujet et je trouve des points communs avec le comportement de mon ami. Dépression symptôme : plus le goût à rien, fatigue permanente, problème du sommeil, irritabilité, et extrême sensibilité, dévalorisation de sa personne, entre autres… Je tente de lui remonter le moral mais rien n’y fait. Je ne sais pas ce qui a pu déclencher cela, il refuse de s’exprimer et quand je lui pose quelques questions, il me dit soit que c’est parce qu’il est fatigué, soit qu’il est nul ! Je n’ai donc que très peu d’informations à analyser. Je lui propose de sortir, d’aller manger un bout ou de se promener, mais il ne veut jamais. Je passe avec le repas, il n’a pas faim… Je ne sais plus quoi faire. Je suis triste pour lui et je voudrais vraiment l’aider. Je lui ai donné un nom de médecin qu’il peut appeler de me part mais il ne la toujours pas fait.

Un-petit-coup-de-mou--dépression-symptôme

Une déprime les signes qui ne trompent pas

J’ai donc dû l’attaquer de front, en lui disant qu’il était en pleine déprime… Il ma dit que je devrais arrêter de vouloir diagnostiquer tout le monde. J’ai eu la désagréable sensation que je le faisais chier ! Je ne veux pas le laisser s’enfoncer, mais je ne peux pas l’obliger non plus… Alors que faire ? Je pensais sincèrement essayer de l’aider mais je n’en suis plus aussi sur. Le cafard les manifestations, physiques et mentales sont évidents, il a perdu au moins cinq kilos, plus rien ne l’amuse même pas moi … J’ai peur pour lui. Si vous avez déjà été confronté à une situation similaire et que vous avez trouvé une solution ou pas d’ailleurs, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos expériences et suggestions qui pourront peut-être m’aider. Merci à vous.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.