Estelle Tendances, mon blog a moi !

lassurance-habitation-est-elle-obligatoire-1000x500-2-37lf4wlp0lrr767z1vyhhc

COMMENT FONCTIONNE UNE ASSURANCE HABITATION

On peut lire beaucoup de choses sur les assurances habitations sur le Net. Certains vont même jusqu’à qualifier la prestation d’arnaque. Mais est-ce réellement le cas ou est-ce simplement le fruit d’une mauvaise compréhension du service ? Un point sur le véritable fonctionnement de ces couvertures semble être de mise.

Vous payez pour les autres

C’est généralement le point qui pose le plus problème sur avis-planet-assurances. Dans ce genre de couverture, vous payez pour les autres. Vous respectez les mensualités. Mais quand bien même vous n’en auriez pas besoin parce que vous êtes un bon assureur, vous n’avez aucun avantage. Vos participations restent les mêmes. Si vous avez le malheur de couper les payements, vous ne serez plus assuré. Vous n’avez droit qu’à des remerciements de la part de vos prestataires. Selon les assureurs, la raison est simple. Les cotisations que vous versez ne servent pas uniquement pour payer les frais de l’entreprise. Elles couvrent également les sinistres des autres.

Pourquoi mes cotisations sont utilisées pour les autres ?

Mais vous êtes en droit de savoir pourquoi le système fonctionne ainsi. Vos cotisations devraient patienter le temps que vous en ayez besoin ! Elles ne devraient pas être utilisées pour la réparation des dégâts d’une maison dont le propriétaire n’est ni un ami, ni une connaissance, ni un membre de la famille ? Ici, tout est question d’urgence. Vos cotisations sont disponibles pour lui permettre une prise en charge rapide. Et vous ne serez pas le seul dans ce cas. Ses participations serviront également pour couvrir vos sinistres en cas de besoin. C’est en fait un système d’entraide forcé.