Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment assumer sa bisexualité ?

Comment assumer sa bisexualité ?

Les sociétés actuelles souvent rétrogrades ayant imposés l’hétérosexualité comme l’orientation « parfaite », il est toujours difficile de faire son « coming out », c’est-à-dire d'avouer à son entourage qu’on a une orientation sexuelle différente.

Le cas de la bisexualité est d’autant plus délicat dans la mesure où l’individu éprouve des sentiments amoureux pour les personnes des deux sexes, ce qui est parfois vu comme un caractère indécis.

Il importe ainsi de savoir comment vivre sa bisexualité tout en restant épanoui ? Comment faire pour ne pas être rejeté par ceux que vous aimez, ne pas être jugé pour ce que vous êtes ou n’êtes pas, nous vous livrons des réponses à ce sujet. Merci au site de rencontre bi de référence de m'avoir fourni de nombreuses infos ici sur le coming-out.

Si vous êtes comme moi, concernée par cette situation, je vais ainsi pouvoir vous aider à mieux assumer cet aspect de votre identité, et vous allez voir ce n'est pas si compliqué !

Qu’est ce qui est à l’origine de votre orientation sexuelle ? Posez-vous la question

Quoi de mieux que de se connaitre soi-même avant de se faire connaitre des autres. Une analyse introspective de son choix pour la bisexualité permettra d’autant plus de se situer sur le long terme. Votre attirance pour les personnes des deux sexes est-elle le fruit de votre curiosité, est-ce un fantasme que vous aimeriez réaliser ou alors un besoin inexplicable de vous réfugier dans cette posture. Il s’agit ici de déterminer si votre bisexualité est de nature éphémère ou permanente. Certains cas de bisexualité sont dus à des frustrations amenant le sujet à rester indécis quant à la personne qui peut l’aimer et le rendre heureux.

Connaitre les ascendants de votre personnalité peut également jouer un rôle dans votre acceptation. Il est donc important, afin de mieux vivre sa bisexualité de connaitre ses motivations réelles afin de pouvoir se prévaloir de son choix.

Selon des études du comportement, la bisexualité raconte l’histoire du sujet, elle est le résultat d’une identité familiale et/ ou sociale. Loin de se connaitre personnellement, il est également important d’analyser les facteurs externes pouvant influencer la bonne marche de votre vie amoureuse en tant que bisexuel-le.

Vous êtes bisexuel, parlez-en à votre entourage

Assumer sa bisexualité suppose de faire face à toutes les personnes à même de vous juger ou de désapprouver votre choix. Quoi de mieux que de leur en parler vous-même afin d’exprimer votre audace, votre détermination. Pour un adolescent par exemple, il sera difficile pour les parents d’intégrer le fait qu’il ait des relations amoureuses avec des hommes et des femmes. Cependant, une découverte inopinée de cette orientation sexuelle serait signe de trahison hison pour eux et d’humiliation pour le sujet.

Parler de votre bisexualité avec votre entourage revient à susciter son adhésion car vos amis et votre famille ne vous abandonneront pas dans vos moments difficiles. Leur soutien et leur accompagnement vous permettront de mieux affronter les regards extérieurs qui peuvent être accusateurs.

La bisexualité peut être le résultat d’un refoulement de l’homosexualité, dû à une contrainte familiale, ou à la peur de se dévoiler, et dans les deux cas, le sujet reste tourmenté. Assumer sa bisexualité peut également être difficile du point de vue du partenaire ; autrement dit, la sexualité de votre couple n’est pas épanouie. A ce moment, il serait bénéfique de faire recours à des analyses externes pour vous aider à mieux gérer votre orientation sexuelle. Ne pas exclure l’option de rencontrer des experts en la matière car, il est de notoriété publique que les échanges permettent de gagner confiance en soi. Allez-y et prenez confiance en vous.