Estelle Tendances, mon blog a moi !

Que penser de la cigarette électronique ?

Je suis fumeuse et je n’ai pas pu échapper à la déferlante cigarette électronique. Comme tout le monde, j’ai eu droit au discours des pro-vapo et qui pensent que c’est la solution avec un grand S. Les pubs qui nous vantent les mérites de cette nouvelle version de la cigarette. Moi je dirais, que sur le principe je suis d’accord, mais que malheureusement trop d’informations diverses, finissent par nuire à la prise d’une décision.

Les retours des professionnels de la médecine, sont divergents et du coup nous consommateur nous avons tous les sons de cloches sans jamais réellement avoir une vérité. De plus autour de moi, quasiment tout le monde à céder cette tentation et je ne peux pas dire que le résultat soit plus important sur les fumeurs que les autres substituts.

vapoter

La vapo-mania

Je pense que beaucoup de fumeurs sont séduits par l’économie sur le long terme et par cette fausse liberté qui prétend à dire que l’on peut fumer presque n’ importe où quand on vapote… Oui mais dans la réalité, c’est autrement. Alors dans l’absolu se sera toujours mieux que d’inhaler goudron, ammoniaque et autres produits qui sont dans nos cigarettes…

Mais honnêtement je pense que si demain une loi passe pour mette à niveau du tabac la législation des cigarettes électroniques et bien étrangement le phénomène s’essoufflera… Pas assez de recul, sur le produit lui-même et sans doute beaucoup d’opportunisme autour du phénomène.