Estelle Tendances, mon blog a moi !

Et si on faisait autre chose qu’une bûche de noël !

Je suis de celles qui aiment Noël. L’ambiance, les décorations, les petites mélodies, et les plaisirs de la table. Mais sincèrement, cette année, j’aurais voulu faire un peu dans le changement. Noël étant une fête traditionnelle, et il est évident que nous suivons les codes qui y sont liés, c’est ce qui en fait le charme. Mais un peu de fantaisie, n’a jamais fait de mal à personne.

Je voudrais un dessert qui ne soit pas une bûche, avec des petits champignons en sucre et le sapin en plastique… Un dessert qui change, mais qui soit concrètement un dessert de Noël. Hé, bien vous allez peut-être être surpris, mais ce n’est pas aussi simple que cela à trouver. J’ai commencé à me renseigner chez les pâtissiers et je crois qu’eux aussi sont en manque d’inspiration ou me proposent des tarifs totalement indécents.

Et-si-on-faisait-autre-chose-qu'une-bûche-de-noël

Je vais finir par le faire moi-même le dessert de fête

J’ai vu des tutos, où les gens comme vous et moi, font eux-mêmes des desserts qui assurent et qui ne demandent pas un diplôme en pâtisserie. Des vraies idées originales, dans le thème Noël, certaines sont en forme de sapin, d’autres avec le visage du père Noël. Bref un gâteau de fête, mais un gâteau qui marque une certaine différence en respectant la tradition.

Si vous avez de bonnes idées, ou que vous avez des adresses ou les pétissiers font preuve d’un peu d’originalité, n’hésitez pas nous les transmettre. Je ne pense pas être la seule à en avoir marre de la traditionnelle bûche de noël, et à mon humble avis le plus souvent, elles ne sont pas fameuses à la dégustation. Alors si toutefois je peux allier le beau et le bon, je serais la plus heureuse. Merci d’avance de vos commentaires et de vos idées.