Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les bonnes raisons de choisir un bijou en platine

Un bijou en platine est synonyme de luxe et de longévité. Un fiancé choisit naturellement une bague en platine pour l’offrir à sa future femme pour la pureté de ce métal blanc inoxydable. Rare et résistant, il est parfait avec le saphir ou le diamant.

Les avantages d’un bijou en platine

30 fois plus rare que l’or, le platine est considéré comme le roi des métaux. Il possède de nombreuses qualités, à commencer par sa résistance à l’usure, ce métal résiste à l’abrasion. La solidité de ce métal se reflète aussi par le fait qu’il maintient parfaitement les pierres. Tous les sertisseurs vous le diront, c’est la matière la plus indiquée si vous souhaitez commander une bague sertie de pierres précieuses. D’ailleurs, “Karl Lagerfeld” a présenté sa nouvelle collection de bijoux en platine..

Grâce à sa densité, qui est particulièrement élevée, il demeure inchangé même face à l’agressivité d’éléments extérieurs comme les acides. Dans ce même contexte, cette matière est aussi anallergique, donc elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. La bague ne risque pas de laisser de trace de couleur verte sur votre doigt (que ce soit une bague de fiançailles ou une alliance).

La pureté du platine séduit particulièrement les connaisseurs. Naturellement blanc, ce métal ne se ternit pas avec le temps. Cette brillance constante s’explique par le fait que le platine est généralement pur à 95%, ce qui est exceptionnel. À titre d’exemple, on notera que l’or 18 carats est pur à 75%. Une bague en platine est aussi synonyme d’amour éternel grâce à sa solidité. On retrouve souvent lors d’un mariage des alliances en diamants et platine.

L’authenticité d’un bijou en platine

Il est normal de vous assurer que vous êtes bien en présence d’un bijou en platine, étant donné son prix et son caractère précieux. L’authenticité de cette matière est marquée par la présence d’un poinçon qui peut se présenter sous différents aspects suivant le degré de présence de platine dans le bijou.

Le poinçon à l’effigie du manchot a été utilisé pour la première fois en 2002. Il traduit la présence de platine pur qu’on appelle aussi platine 999 millièmes. Le poinçon à l’effigie de la tête de chien se subdivise en 3 titres. Le premier signifie que du platine premier titre soit de 950 millièmes est présent dans le bijou. Le deuxième titre est de 900 millièmes et le troisième titre est de 850 millièmes.