Estelle Tendances

Bien choisir son assureur : critères à considérer!

Avec autant de compagnie d’assurance disponible sur le marché, comment choisir la bonne ? Voici quelques facteurs à considérer lorsque vous comparez un assureur à un autre.

Le service

Le service fait référence à la rapidité, à l’exactitude et à la courtoisie d’un assureur lorsqu’il répond aux demandes des clients. La qualité des services est importante lorsque vous avez besoin de quelque chose immédiatement. Certains assureurs, comme planet-assurances-arnaque.com offrent un meilleur service que d’autres. Si vous avez demandé à un agent indépendant d’obtenir des soumissions en votre nom auprès de plusieurs assureurs, votre agent devrait savoir quel assureur fournit le meilleur service. Vous pouvez également demander des recommandations à d’autres propriétaires d’entreprise. Les associations professionnelles, les organisations professionnelles et les groupes d’entreprises peuvent également proposer des recommandations d’assureurs.

Traitement des réclamations

En tant que preneur d’assurance, vous attendez de votre assureur qu’il paie rapidement toute réclamation valide que vous avez déposée. Néanmoins, certains assureurs ont une meilleure réputation que d’autres lorsqu’il s’agit de traiter les réclamations. Si un agent indépendant obtient des soumissions en votre nom, demandez-lui quelles sont les pratiques de traitement des réclamations des assureurs. Vous devriez également consulter le site web de votre service d’assurance pour les plaintes et les mesures d’application déposées contre l’assureur. Bon nombre de plaintes et de mesures d’exécution de la part des titulaires de polices portent sur des allégations de pratiques de réclamations injustes.

Le coût

Le coût d’une police d’assurance peut varier considérablement d’un assureur à l’autre. Un certain nombre de facteurs influent sur la prime d’assurance. Ceux-ci incluent les taux facturés, les limites fournies, l’étendue de la couverture incluse, et les remises fournies par l’assureur. Assurez-vous de bien faire la comparaison lors de l’évaluation des couvertures. La police X peut être considérablement plus large et donc plus onéreuse que la police Y. Cependant, si la couverture supplémentaire offerte par la police X n’est pas importante pour vous, il vaut mieux acheter la police moins chère.