Balayage et cheveux blancs : un combo gagnant ?

Balayage et cheveux blancs : un combo gagnant ?

Votre toison avec l'âge peut devenir blanche ou grise, par exemple quelqu'un avec des cheveux clairs pourra percevoir à partir de 30 ans peut-être avant, une apparition de cheveux blancs. Les colorations peuvent pallier ce problème en camouflant vos imperfections avec votre teinte naturelle. Allez chez le coiffeur pour faire une coloration de vos mèches ou bien de l'intégralité de votre tête pour retrouver une teinte éclatante. Un shampoing permettra de préserver vos cheveux colorés, cependant une décoloration est inévitable avec le temps, faites-vous une coiffure adaptée pour la préserver le plus longtemps possible. Balayage et cheveux blancs, une histoire d'amour sans fin !

Est-ce qu'un balayage couvre les cheveux blancs ?

Un balayage avec les bons pigments permet de couvrir l'intégralité de vos cheveux blancs et d'éclaircir votre toison pour lui redonner de l'éclat ! Si votre cuir chevelu est plutôt doré, la teinte que vous choisissez doit vous redonner de la brillance sinon vos cheveux auront un aspect grisonnant, ce qui n'est pas le résultat espéré lors d'un balayage de cheveux blonds. Des cheveux colorés aux reflets clairs avec des petits cheveux blancs par-ci, par-là nécessitent des teintes moins contrastées et couvrant toutes les longueurs de votre tête.

Un balayage ou faire des mèches sont deux méthodes les plus fréquemment utilisées pour enlever les cheveux blancs provisoirement. Cependant, si vous faites régulièrement des mèches cela peut abîmer vos cheveux de manière irréversible ! Des mèches bien faites sont esthétiquement belles, mais sur le long terme cela peut brûler vos cheveux. Une coloration tout autant que les mèches endommagent vos racines, il ne faut pas en faire plus de trois ou quatre par an.

Quelle est la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs ?

La coloration des cheveux est un processus essentiel pour enlever les cheveux blancs sur des cheveux bruns ou des cheveux blonds. Une coloration végétale est moins agressive pour vos racines et permet d'obtenir un résultat tout aussi efficace que ce soit pour couvrir des pointes ou l'intégralité de votre tête ! Quand vous serez chez le coiffeur vous aurez le choix entre l'une ou l'autre. Un coloriste peut-être spécialisé plus dans les femmes blondes ou les brunes, cela dépendra des coiffeurs disponibles dans votre coin. La teinte cendre ou caramel est tout indiquée pour couvrir efficacement les imperfections sur une chevelure brun foncée. Vous pouvez aussi faire un balayage cuivre en profondeur pour couvrir complètement les imperfections, même les plus visibles.

Quel blond pour couvrir les cheveux blancs ?

Une coloration permanente avec une autre teinte plus foncée peut endommager votre fibre capillaire sur le long terme. Privilégiez plutôt du henné ou bien un balayage couleur miel pour un éclaircissement optimal de votre cuir chevelu ! Pour foncer vos cheveux, il suffit de les colorer avec une teinte claire ce qui les rendra un peu moins blonds et cela couvrira l'intégralité de vos cheveux blancs. Les blondes souffrent un peu moins au niveau capillaire de ce problème esthétique, que les femmes ou les hommes ayant des cheveux plus foncés.

Un balayage californien est idéal pour redonner de la brillance à votre jolie tête dorée. De plus, des mèches de couleurs claires peuvent redonner un aspect plus illuminé tout en enlevant vos cheveux blancs ! Pour éviter d'abîmer trop profondément votre fibre capillaire, il est recommandé de faire un balayage en fonction de votre couleur naturelle et surtout de choisir une teinture qui ne soit pas supérieure à 2 ou 3 tons au-dessus de votre couleur de base. Si vos cheveux sont déjà abîmés, dans ce cas attendez avant de procéder à un nouveau balayage.

Si vous avez des cheveux blancs ou bien carrément toute votre chevelure blond platine ou bien argentée, veillez à choisir des vêtements adéquats qui s'accordent avec votre nouvelle teinte. Des couleurs complètes s'accordent très bien, enfin tout dépend de la matière de votre vêtement. Porter une couleur blanche n'est pas vraiment la meilleure des choses à faire, cela dépendra avant tout de la teinte de votre chevelure mais aussi de votre peau, un blanc ivoire conviendra très bien si vous êtes pâle. De plus, le blanc peu importe sa nuance marque vos traits de manière significative il en fera de même avec le ton de votre toison. Le violet est une des couleurs qui fera le plus ressortir votre côté platine ou blond foncé, tout en éclaircissant votre cuir chevelu dans sa globalité.

Certaines méthodes ne nécessitant pas de teinture existent pour changer de teinte que vous ayez les cheveux longs, secs ou non, la liste ci-dessous n'est pas exhaustive mais elle montre les principales méthodes :

  • Cacher les cheveux blancs avec une technique de coloration à base de thé
  • Masquer les premiers cheveux blancs avec du henné
  • Faire une coloration naturelle à base de sauge et de romarin

Le cheveu blanc est le cauchemar de toute personne ayant peur de vieillir, enfin certaines aiment leur nouvel effet argenté. Cependant, pour ceux horrifiés par cette nouveauté, quelques astuces naturelles sans ammoniaque et sans colorant existent pour les cacher !

Si vous avez les cheveux naturels bruns, le romarin est idéal pour camoufler vos imperfections, il suffit de le vaporiser sur vos racines pour que vous retrouviez votre teinte de base. Il faut faire cela un peu chaque jour jusqu'à la disparition complète des cheveux blancs gênants, le temps de pose est quasiment inexistant. Ayez en tête que cette technique ne fera pas tout disparaître du jour au lendemain mais elle permet d'entretenir et sublimer vos cheveux naturellement.

Une autre technique balayage, consiste à prendre du henné qui vient de pays comme le Maroc et qui s'adapte à certaines teintes de cheveux comme une teinture rousse ou bien encore au brun pour un résultat identique aux teintures que vous trouverez de partout. Cette plante donne un ton roux qui camouflera parfaitement toute trace de blanc. Les personnes à la toison dorée peuvent aussi en appliquer, du blanc qui cachera toute trace blanche sous un beau reflet blond vénitien, les mèches blondes seront beaucoup plus éclatantes.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.