Estelle Tendances, mon blog a moi !

Pas envie de me mettre au régime !

Avec les beaux jours qui arrivent, on ne voit que ça, les régimes. Il faut être au top pour le maillot sur la plage, il faut être toujours le plus mince possible… ben moi j’en ai marre. Je ne suis pas grosse, mais j’ai effectivement quelques deux ou trois kilos superflus. J’ai l’impression que l’on m’oblige… Ce dictat de la maigreur commence sérieusement à me chauffer les oreilles !

Une femme n’est elle pas la représentation des formes. Pourquoi vouloir faire de nous des squelettes. Je ne le supporte plus. Chacun va de son avis, on ne peut plus rien faire sans que le poids ou les calories ingurgités soient mis en avant. Même dans certains restaus, on indique les plats qui ne vous font pas grossir… Moi je veux faire comme bon me semble, tous simplement…

Pas-envie-de-me-mettre-au-régime

Acceptons-nous comme nous sommes

Les magazines nous mentent avec leurs retouches Photoshop et leurs maquillages de défauts… Moi, les filles je vous dis un truc, soyez vous-même et vous vous sentirez bien dans vos baskets ! Arrêtons de nous laisser endormir par des stratégies marketing. La fille parfaite n’existe pas, et entre nous je ne souhaite pas du tout être parfaite… Remarquer que j’en suis loin ! Mais j’essaye d’apprendre à m’aimer avec mes défauts et mes qualités, je suis celle dont je suis et finalement je ne suis pas si mal que ça !

Et si on s’assumait un peu ! Et si les fabricants de vêtements se mettaient à faire des vêtements pour les vraies femmes, de la vie de tous les jours… et non pour des portes manteau, qui ne sont pas représentatives de la majorité de la population. Nous les femmes de la vie quotidienne nous ne sommes pas uniformes, il serait temps de vous en apercevoir !