Estelle Tendances, mon blog a moi !

Aniwaa.fr, des outils efficaces pour les projets d’impression 3d

L’impression 3D, une technologie puissante mais complexe

L’impression 3D est une technologie qui est connue depuis deux décennies des professionnels de l’industrie sous le nom de fabrication additive ou encore de prototypage rapide. Cette méthode de production permet de fabriquer des objets très complexes dans une grande variété de matériaux tels que métaux, alliages métalliques, plastiques ou encore céramiques.

Pour des PMI/PME qui ne seraient pas encore équipées, se retrouver dans cette multitude de technologies, de produits et de cas d’usages reste extrèmement complexe. Sur le site web www.aniwaa.fr toutes les informations sont rassemblées à un seul endroit.

Plusieurs types de dossiers et d’articles sont disponibles:

Des articles qui expliquent en détail les avantages et inconvénenients de chaque technologie, qu’il s’agisse d’impression 3D ou de scanners 3D. Des glossaires complets viennent également donner des informations complètes à propos de tous les acronymes les plus utilisés par les experts du secteur.

Des articles qui visent un public moins averti et qui souhaite comprendre ce que l’impression 3D peut apporter à son cas d’usage précis. Qu’il s’agisse d’architecture, d’industrie dentaire, de joaillerie, de design ou encore de jouets et gadgets, toutes les informations relatives aux machines les plus adaptées sont listées. Chaque article renvoie vers le coeur du site, la base de données la plus complète du marché sur le sujet: plus de 870 imprimantes 3D, près de 300 scanners et des centaines de logiciels et matériaux pour l’impression 3D.

Tirer le meilleur parti de l’impression 3D pour la production industrielle

La base de données est soit accessible directement en faisant des recherches qui permettent d’accéder à des fiches produit en particulier, soit directement utilisable en mettant a profit les puissants comparateurs.

Ces comparateurs proposent une classification par type de produits: imprimantes 3D, scanners 3D, logiciels 3D, sites et plateformes de fichiers 3D et enfin matériaux d’impression 3D.

Sur chaque comparateur des filtres détaillés sont disponibles pour classer par prix et niveau de performance les produits. Par exemple, pour les imprimantes 3D sont proposés des choix tels que volume d’impression, vitesse d’impression, résolution, précision ou encore matériaux d’impression 3D compatibles. La connectivité (Ethernet, carte SD, USB ou Wifi) n’est pas oubliée, tout comme les systèmes d’exploitation disponibles. Sur Aniwaa, à chaque budget une gamme de produits adaptés sera conseillée.

En cas de doute les experts de l’équipe sont rapidement et gratuitement disponibles. Des formulaires pratiques et faciles à remplir sont disponibles en plusieurs langues et s’adaptent directement à la provenance des utilisateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Aniwaa travaille avec un réseau de partenaires fiables et sérieux partout dans le monde, et en particulier dans les pays et provinces francophones situés en Europe, au Magreb et en Afrique et bien entendu en Amérique Nord.